Quand la vie ne va plus de soi...


On se réveille un beau matin et on sent bien que tout est différent. On ne supporte plus l'odeur du café qu'on apprécie tant et surtout on est plutôt nauséeuse et ce, toute la journée. On se dit que vraiment on a dû absorber quelque chose qu'on a mal digéré car c'est vite des lourdeurs qui se font sentir jusque dans nos pieds!!

Alors on prend ce qu'il faut en veillant à ne pas trop se médicamenter et surtout on se dit qu'un peu de repos nous fera le plus grand bien.

Mais finalement, une fois la sieste terminée, voilà qu'on est toujours aussi fatiguée qu'avant. Alors on commence à prendre notre rythme de croisière afin de pouvoir poursuivre la journée au mieux.

Or, on commence tout de même à avoir de drôles de symptômes. Des envies de somnolence à profusion et plus vraiment très faim. On se contente de peu et on prend enfin le temps de s'occuper de soi.

Et puis notre petite voix intérieure nous dit "et si finalement tu étais enceinte?". Alors ni une ni deux, pour ne pas faire traîner les choses, on se décide à faire un test. C'est peut-être idiot comme idée mais cela ne mange pas de pain, en fait.

Une fois rentrée, petit tour aux toilettes et là "oh surprise", vous voyez apparaître une première ligne sur la bandelette puis deux! Mais comme il vaut mieux toujours confirmer ce qui n'est peut-être qu'un rêve, vous prenez rendez-vous chez le médecin. Il vous prescrit une prise de sang pour un dosage BHCG, cette fois on sera vraiment fixé.

Tout se passe à merveilles. Vous commencez déjà à en parler autour de vous. Certains ont senti la chose arriver et les enfants sont curieux de savoir pourquoi vous allez faire des examens.