Bienvenue à "Adoland" Episode 5


Adoland c'est le pays des adolescents mais c'est surtout le monde de l'insouciance. Celle que nous recherchons tous, à n'importe quel stade de notre existence.

C'est vrai que parfois nos jeunes, on les trouve un peu belliqueux et un peu présomptueux quant à ce qu'ils désirent mettre en place dans le monde qui est le leur. Mais qu'a-t-on à leur offrir de notre côté quand parfois nous courrons les 3/4 de notre journée et que nous leur demandons de mettre tous leurs rêves au panier car pas trop d'argent à dépenser ou pas de temps à leur consacrer?

Alors parfois il est bon de se fondre dans ce monde acidulé, pertinent parfois, édulcoré par certains moments et si cruel par d'autres côtés.

En tous cas moi ce que je vois dans ce portrait de mes 5 phénomènes allant de 7 à 18 ans passé...c'est que finalement, ils peuvent être remplis de douceur, de partage et de bienveillance pour les uns et les autres mais que lorsqu'il s'agit de se poser en leader, ils ne sont pas en reste non plus.

Mais c'est génial la fratrie pour apprendre à partager, à s'entraider, à s'épauler et aussi se motiver... pour peu que les parents jouent le jeu de ne pas se faire vampiriser, influencer et surtout écraser par la génération montante, 2.0.