De vous à moi : Les réseaux sociaux...


On a parfois tendance à croire qu'il vaudrait mieux se rencontrer pour bien communiquer. Et que lorsque l'on se prête au jeu des écrans de portable ou d'ordinateur, pour échanger, on ne sait pas du tout où on va s'embarquer.

Or il est important quand on souhaite partager ce que l'on pense et ce que l'on aime, se mettre en relation avec des personnes qui tout comme nous ont des idées bien arrêtées sur certaines choses et d'autres qui n'ont qu'une envie, c'est de pouvoir découvrir de nouveaux mondes ou de nouvelles activités.

C'est important de ne pas être seul et parfois il est plus évident pour certains de pouvoir dire ce qu'ils pensent par écran interposé.

D'autres diront que ça ne sert à rien et que c'est plutôt ainsi que la relation humaine se perd.

Mais avez-vous remarqué à quel point les gens que vous croisez sur votre chemin pour aller au travail ou pour accompagner vos enfants scolarisés, ont le visage fermé?

On dit que l'autre n'est que le reflet de soi-même. Alors est-on vraiment en train de tourner à l'ère du solitaire plutôt qu'à l'ère du verseau?

Il me semble que tout est bon à prendre et à apprendre dans notre société actuelle. Et qu'il ne faut pas faire d'amalgame et encore moins en tirer des conclusions hâtives qui déboucheront sur des croyances qui finiront par tous nous faire prendre du retard dans notre évolution.

Quand vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez personne qui peut prendre un peu de son temps pour vous écouter, n'hésitez pas à prendre la plume ou votre souris d'ordinateur et exprimez vous comme bon vous semble. Le principal est que vous soyez satisfait de ce que vous offrez e