De vous à moi : Pensons à nous alléger...


C'est souvent à l'approche des grandes vacances et en vue du port du maillot de bain qu'on pense à s'alléger. On met beaucoup moins de gras dans nos assiettes et surtout on se met à bien s'hydrater.

On part en forêt ou en bord de mer pour faire un peu de marche, pour se sentir mieux et surtout on arbore un large sourire car on sait que l'on va entamer une période plutôt créative et dynamique à souhait.

Mais finalement, pourquoi ne pas en faire de même quand on vient de passer un bel été et que se profile la rentrée avec tout ce que l'on souhaite organiser?

Les températures ne sont plus les mêmes, vous me direz. Mais au mois de mai, il ne faisait pas plus chaud qu'en ce mois de septembre dans certaines villes.

Alors pourquoi ne pas tout simplement se remettre dans cette perspective de finir l'année avec beaucoup plus de légèreté?

Vous pensez que c'est en hiver qu'il faut manger plus car on a besoin de faire des réserves. Vous vous trompez peut-être.

C'est plutôt l'été qu'il faudrait manger et dépenser nos calories accumulées en période d'hiver quand il faut lutter contre le froid.

Boire de l'eau n'a pas autant d'intérêt.

Et pourtant, il fait chaud dans nos maisons avec les chauffages et les climatisations et c'est souvent mal ou peu aérés car on a peur de faire rentrer le froid.

Et puis pour se nettoyer le foie siège de nos émotions si vives en cette période de rentrée, il faut aussi penser à bien s'hydrater et ne pas oublier le jus de citron à 17h.

Et puis vous voyez bien que les fruits et légumes du mois de septembre nous poussent à nous détoxifier, c'est bien pour repartir vers une nouvelle saison bien plus allégé.

Alors oubliez les cassoulets et tartiflette maison, ne serait-ce que le temps de bien vous purifier et pensez bien que l'alimentation doit toujours être en rapport avec nos besoins et non pas en fonction des températures extérieures.

La digestion est une période longue. Et plus vous mangez et moins vous aurez de disponibilité pour faire ce qui vous convient vraiment.

Ecoutez votre corps et donnez-lui ce qui lui fait du bien. Oubliez certaines idées préconçues et vous verrez que la rentrée se passera en douceur.