Message guidé...


On s'en prend parfois à ceux qui ne disent rien. On leur prête des attitudes qui ne valent rien. On les dénigre et on ne remarque jamais que c'est souvent eux qui prennent parti pour les malvoyants, les chômeurs, les sans logis et les réfugiés.

Ils font tout leur possible pour être là, où on a besoin d'eux. Et c'est parce qu'ils n'en parlent pas que certains croient qu'ils ne prennent jamais part au mouvement de la société.

Il serait bon que chacun sache qu'il est inutile de jouer tambour battant quand il s'agit d'aider son prochain. Pourquoi se mettre en avant quand en fait, il est du devoir de chaque citoyen de donner sa quote part de temps et/ou d'argent quand il le peut et qu'il en a les moyens?

Si tout le monde prenait un peu de ses richesses, pour en faire profiter ceux qui n'ont plus rien, le monde connaîtrait un véritable esprit communautaire, celui que nous aimerions tous trouver, sur notre chemin, quand une catastrophe arrive un beau matin.

Ne voyez pas trop grand au point de vous démunir vous-même mais optez pour une contribution adaptée aux circonstances qui répondra autant à votre budget qu'à celui à qui vous allez faire bénéficier de votre temps ou de vos biens matériels et/ou financiers.

Message reçu de mes guides le 29/09/2017 à 18.30