Etre invité chez des végétariens...


Parfois on se dit que si on se fait amis avec des personnes qui sont végétariennes, on ne sera peut-être pas à notre aise, niveau nourriture.

Beaucoup de personnes aiment la viande car pour elles, c'est un besoin. Elles pensent que c'est excellent pour leur santé et surtout que cela leur apportera toutes les protéines dont elles ont besoin pour pratiquer leurs activités.

Et pourtant savez-vous que lors de conflits armés, on donnait aux soldats de la viande en grosse quantité pour les rendre plus agressifs afin qu'ils puissent gagner?

Il ne faut pas en faire une généralité et un peu de tout ne nuit pas pour autant à la santé. Mais parfois il est bon de relever certaines idées préconçues qui ont pourtant bien trouvé racine quelque part.

Or, quand on se met à parler de cuisine ou d'alimentation végétarienne, les gens ont des idées toutes faites. Ils se disent que cela ne doit avoir aucun goût tous ces légumes verts, qu'ils ne sont pas des lapins et encore moins des tortues et surtout que jamais ils ne se priveront d'un bon barbecue et de plats en sauce à base de viande, de poissons grillés ou en papillotes, sans oublier un bon plateau de charcuterie.

Pourtant "un végétarien" comme on dit, ne dira jamais à un "non végétarien" d'arrêter de manger de la viande, ou autre produit animal en criant haut et fort que les légumes, les céréales,les féculents, les graines et les fruits c'est mieux.

Il lui montrera juste par l'exemple et quelques dégustations de bons produits, cuisinés simplement, que la cuisine végétarienne est goûteuse et surtout qu'elle est bien équilibrée pour ne pas avoir de carence.

Pour ma part, j'aime les choses simples et quand il n'y a pas trop de manipulations à effectuer. J'aime me nourrir de produits qu'on trouve là où on habite et surtout qui peuvent se déguster de la manière la plus naturelle qui soit, avec des herbes, du sel de Guérande et juste un peu d'huile d'olive pressée à froid.

Trop de mélanges divers peuvent parfois nuire à une bonne digestion alors j'opte plutôt pour une diversité tout au long de la semaine et surtout j'écoute les besoins de