Un conte à méditer : Au soleil...


Je me promène souvent au soleil. Non pas que j'aime avoir le teint halé mais juste pour pouvoir sentir ses rayons me réchauffer.

On sent bien qu'à son contact une transformation de notre humeur est en train de s'opérer. C'est un peu comme si on devenait plus joyeux, plus rayonnant de bonheur et de sérénité.

Alors qu'un jour, je décidais de prendre quelques minutes de ce temps précieux que certains ne veulent plus consacrer à s'occuper d'eux-même, je décidais de partir faire une ballade en plein coeur du soleil, là où tous ses rayons brillent de mille feux.

Je me suis laissée surprendre par cette force d'attraction qu'à cet astre sur nous et, en moins de deux, me voilà installée au milieu de son rayonnement si puissant et si doux.

"Dis moi Soleil, je te vois tous les jours de là où je suis et je sens bien que grâce à toi les gens sont plus gentils. Ils prennent la vie sous un meilleur angle et surtout ils sourient et semblent même avoir moins de soucis."

Le soleil, heureux de ma visite, me répondit sans attendre.

"Tu sais cela fait des millions d'années que je suis présent dans l'univers. Je brille chaque jour pour vous répandre ma chaleur. Parfois, je ne vous vois plus tellement il y a d'épais nuages qui me séparent de votre terre. Mais qu'importe, je continue de rayonner car je sais que sans moi vous n'existeriez plus."

"Tu es comme un père pour nous. Un astre bienveillant et rempli d'amour qui veille sur nous, sans rien attendre en retour et qui nous permet de poursuivre notre route sereinement."