La parentalité...école de la vie...


On est parfois submergé par de terribles émotions et cela crée beaucoup de colères en nous et autour de nous.

Et quand on a des enfants, petits ou grands, on se rend compte que pour eux aussi parfois c'est bien difficile à gérer ces moments de transition où rien ne va vraiment comme on le souhaiterait.

On aimerait que cela se fasse ainsi et puis évidemment, ils décident de faire comme ça. Et quand enfin on parvient à leur faire comprendre que ce serait mieux qu'ils se mettent à agir de la sorte, on réalise que c'est à nous que cela ne convient plus du tout.

Alors comment faire quand tout le monde est en colère et que plus rien ne va dans le sens qu'on aimerait que prennent les choses, celui du bon sens, de la justesse et même de la sagesse parfois?

Quand on est parent, on se sent souvent responsable de la bonne tenue de notre foyer mais aussi de l'attitude de nos enfants, de leur manière de s'exprimer, de mettre les choses en place comme on le souhaiterait et surtout on se sent responsable de leur avenir

Et dès lors où rien ne se met en place comme on l'a imaginé dans nos rêves ou tout simplement quand on n'avait pas encore d'enfants, on se dit que vraiment rien n'est tranquille dans cette maison et que c'est vraiment très compliqué de se faire entendre .