Ma boîte à outils thérapeutiques ... la méditation


Quand j'ai commencé à me former véritablement avec l'aide de mes guides, j'ai réalisé combien il était important de faire des exercices de méditation.

J'avoue qu'au début, ce n'est pas très évident car non seulement il faut pouvoir trouver le temps nécessaire dans une journée souvent bien chargée. Et il faut également maîtriser quelques points très complexes comme faire le vide en soi, visualiser et surtout se concentrer et rester un temps sans bouger.

Comme je ne communiquais pas encore directement avec mes guides, tout passait par l'ordinateur. Et il suffisait que je tape sur "méditations guidées" pour qu'apparaisse celle dont j'avais vraiment besoin pour poursuivre mon évolution.

Au début, j'ai commencé avec les méditations de Caroline Cory que vous pouvez retrouver sur youtube comme celle-ci :

https://youtu.be/lW37cfmPzd0.

Puis j'ai poursuivi avec Elan Sarro dont celle-là :

https://youtu.be/OFSNyzJaAU4 et ce pendant de très longues semaines à raison de deux voire 3 méditations par jour.

Cela m'a beaucoup aidée à me nettoyer, à me purifier, à retrouver la paix intérieure, à me recentrer, à savoir regarder à l'intérieur de moi comment ça se passait, à me reconnecter au ciel et à la terre.

J'ai donc souhaité en faire bénéficier les personnes que je rencontrais dans mon activité et qui, comme moi, avaient besoin de cet outil indispensable à leur reconstruction.

A chaque séance d'accompagnement, je finis moi-même par une méditation du scan où je demande aux personnes de visualiser tout leur corps qui est baigné par la ou les couleurs dont elles sont besoin pour retrouver l'énergie qui leur permettra d'entamer un processus de guérison.

Au fil des années, en ce qui me concerne, les méditations changent et ne sont plus aussi fréquentes dans la journée mais toujours aussi nécessaires pour faire le vide et se reconnecter à son coeur pour continuer d'avancer sur le chemin de notre petite voix intérieure et non sur celui de ceux qui nous entourent.

Et puis, quand on médite, on permet à notre coeur de retrouver un battement régulier, grâce à une respiration ventilée et naturelle.

On se fait du bien en s'accordant juste un peu de temps pour soi.

En s'allongeant ou en position semi-assise, on permet à notre corps et à nos muscles de trouver un peu de repos et on donne à notre cerveau une opportunité de pouvoir quitter un temps tous ses conditionnements.

On laisse notre subconscient faire remonter à la surface de notre mémoire des informations de la plus haute importance pour continuer notre cheminement sur la voie qui est la nôtre.

J'ai donc eu l'idée un beau matin alors que je méditais de faire moi aussi un livre de méditations car j'en avais déjà créé une ou deux quand je préparais mes émissions de radio.

Et alors que je me suis allongée pour me reconnecter à ma source, mes guides m'ont envoyé en guidance orale une méditation, celle de la bulle de lumière. Le lendemain il en fut de même et là, j'ai compris qu'ils venaient de me lancer vers la création d'un carnet de méditations guidées.

J'ai donc écouté chaque méditation, jour après jour, allongée sur mon lit et je les ai réécrites sur mon ordinateur. Ils m'ont parlé de 24 textes et de 3 euros.

J'ai compris que ce ne serait pas possible de les faire imprimer, alors avec l'aide de mon mari, j'ai décidé de le faire moi-même .

Et voilà comment les carnets sont nés.

Dans la mesure du possible, j'en offre un à mes clients lors de leur visite ou sinon je les vends par internet.

Ces méditations sont faciles et ludiques, peuvent convenir aux enfants et permettent de faire un vrai travail sur soi. Une véritable parenthèse de douceur se met en place, un arrêt sur image quand tout part un peu trop vite dans la journée.

Méditer ce n'est pas un rituel, ni même un sacerdoce, c'est un moment de paix et de joie que l'on peut s'offrir en toute circonstance et ce, à n'importe quel endroit.