Ma boîte à outils thérapeutiques : la reliance à notre coeur....


On se rend souvent compte quand on commence à faire un travail sur soi que nous oublions le principal : être en reliance avec notre coeur.

On écoute attentivement les conseils qu'on nous donne et surtout on prend des notes de tout ce que l'on nous dit afin de ne pas en perdre une miette. Et on essaye tant bien que mal de mettre en pratique les enseignements, une fois revenu dans nos énergies intérieures.

Or, quand vous allez rendre visite à une personne qui va vous faire du bien, vous oubliez très souvent de vous connecter à votre propre coeur préalablement.

Vous vous posez beaucoup de questions quant à savoir si vous aurez les réponses que vous attendez et qui vont vous permettre d'aller mieux rapidement. Et surtout vous vous axez sur ce qui va vous permettre d'oublier tous vos soucis sans vous soucier réellement de la manière dont vous, votre corps, votre âme et votre esprit vont se comporter pendant cette séance.

Ce que l'on recherche tous, c'est un apaisement, un soulagement à nos souffrances, et parfois même des solutions toutes faites.

Mais n'oublions pas que vous êtes un individu à part entière et que votre problématique du moment n'est pas la même que celle de la personne qui vous a transmis cette bonne adresse avec engouement.

Alors oui peut-être que vos problèmes vont se solutionner en une seule séance. Mais peut-être que cela prendra bien plus de temps et que même vous ne trouverez pas d’accointances avec la personne qui vous a été vivement recommandée.

La solution que je préconise avant toute séance est de vous relier à votre coeur. Cet organe qui vous permet de rester en vie et aussi en vibrance. Celui qui va vous redonner l'envie d'aller plus loin dans votre cheminement et aussi répondre à votre besoin de co-existence dans un monde qui va vous permettre d'évoluer.

Il est important de prendre le temps que ce soit avant, pendant ou après la séance d'être en reliance avec votre coeur et de savoir si ce que vous désirez faire ou ce que que l'on vous propose vient résonner en positif dans votre for intérieur.

Si cela ne vous parle pas, c'est parfois que c'est encore un peu trop tôt mais alors au thérapeute de vous formuler les choses différemment et de vous montrer que la vie se succède par étapes et que pour atteindre celle dont il vous parle, il faudra en passer par d'autres.

Et puis, si cela ne vous convient pas comme style de séance, prévenez gentiment le thérapeute et ensemble, décidez d'interrompre la séance car ce n'est bon ni pour vous ni pour lui d'insister lourdement.

Et enfin si cela résonne largement en vous, à chaque instant, alors inutile de prendre des notes, vous êtes déjà, dans l'ici et maintenant, en train d'amorcer votre nouvelle trajectoire vers une meilleure version de vous-même.