Message guidé...


C'est parfois un peu compliqué de pouvoir exprimer ce que l'on ressent vraiment au fond de notre coeur surtout quand on a pris l'habitude de mettre un mouchoir blanc par-dessus.

Il arrive que les gens aient envie de dire tout haut ce qu'ils ressentent tout bas mais que penseront les autres de cette incartade là? Sauront-ils comprendre ce que je ressens là, à cet instant précis, ou viendront-ils me dire de me taire car tout va bien pour moi? Me diront-ils "tu n'avais qu'à faire cela" ou alors passeront-ils leur temps à me donner mille conseils pour aller dans un sens qui leur ira mieux en pensant que c'est à moi que cela fera tout ce bien que eux aussi aimeraient faire fructifier entre leurs mains?

En fait, ce n'est pas toujours simple de pouvoir exprimer nos émotions, notre chagrin , notre tristesse ou notre effroi. On pense que tout peut se dire dans un monde où la liberté d'expression fait foi, mais en fait c'est parfois dans notre coeur que tout se met en branle-bas de combat.

Pourquoi aller dire que ce ne va pas alors que depuis des années on fait comme si tout allait bien?

Il serait bon que chacun puisse aujourd'hui s'exprimer comme il le veut bien. Et pour cela, il suffit de prendre une feuille de papier, un carnet à spirales ou un calepin et de noter tout ce qui vous a causé beaucoup de tracas et que vous n'avez toujours pas oublié.

Parfois on peut tirer un trait sur un vieux traumas mais par d'autres moments, il y a encore de trop vives émotions qui remontent à la surface de notre coeur.

Quand la liste est faite, prenez le temps de la relire en pleine conscience. Vous souvenez-vous exactement de ce qui s'est réellement passé ce jour là ou c'est juste une émotion qui est venue se coller à cet événement là et que vous aviez refoulée?

Quand on peut se remémorer les faits, c'est plus simple de se dire que tout est à pacifier désormais car on n'est plus la même personne aujourd'hui. Mais quand on en a oublié le pourquoi du comment, là ça fait encore très mal à notre coeur blessé.

Alors, on prend le temps de se faire accompagner et on se redonne ainsi toutes les chances de pouvoir passer à une autre étape de notre existence où tout sera ainsi clarifié et plus du tout à craindre de voir se remettre à coexister avec ce que vous vivez aujourd'hui en toute légitimité.

Message reçu de mes guides le 22.11.2017 à 18.45


0 vue