Un conte à méditer : La petite fille aux doigts de fée...


Il y avait dans un village, haut perché dans la montagne, là où on avait bien du mal à voir le soleil se lever et se coucher, une petite fille qui aimait beaucoup créer avec ses mains, un univers de conte de fée.

Elle avait, disait-on dans le village un don tout particulier. Elle savait faire des choses magnifiques avec des objets de récupération.

Alors les habitants aimaient beaucoup venir la voir car quand elle rentrait de l'école le soir, elle s'installait dans une pièce spéciale que ses parents avaient aménagée rien que pour elle dans leur maison. Elle y invitait les gens de passage à rester discuter un peu avec elle si ils le souhaitaient.

Tout le monde aimait ce qu'elle faisait car, non seulement, cela aidait beaucoup de villageois à se débarrasser de ce qu'ils ne voulaient plus garder, mais en plus, ce qu'elle fabriquait avait une grande utilité.

Alors les gens la regardaient pendant des heures bricoler avec ses petits doigts de fée. Et une fois l'objet terminé, ils leur demandaient très souvent si ils pouvaient lui acheter.

La petite fille expliquait que cela était fait avec ce que eux ne voulaient pas conserver, "des déchets" diront certains alors elle ne pouvait par leur vendre mais plutôt leur donner.

Les villageois savaient que la petite fille avait un coeur énorme et malgré leurs paroles, ils étaient contraints d'accepter car la petite fille refusait systématiquement ce que les villageois voulaient lui donner.

"Je le fais avec plaisir" disait-elle. "C'est avec bonheur que je vous offre cet objet qui maintenant peut vous être d'une autre utilité.".

Ce que les villageois savaient également très certainement, c'est que la petite fille avaient des dons secrets car dès lors où ils ramenaient l'objet chez eux, beaucoup de belles ondes en émanaient, les problèmes qu'ils rencontraient se mettaient à se résoudre par eux-même et surtout ils ressentaient toujours comme une présence bienveillante dans leur foyer.

Les années passèrent et la petite fille grandit. Elle aimait toujours récolter les objets et leur donner une seconde vie. Mais un jour, un marchand du village d'à-côté décida d'ouvrir en bas de la montagne, un grand magasin d'objets de décoration en tout genre.

Tous les villageois voulurent aller voir ce qu'il proposait et achetèrent beaucoup de nouveaux objets pour les installer chez eux.

Mais très vite chacun se retrouva avec exactement la même décoration dans son intérieur et surtout ils ne trouvaient plus dans ces objets toutes ces belles vibrations.

Pendant ce temps la petite fille, elle, avait du finir par arrêter ses créations car plus personne ne venait lui apporter d'objets.

C'est là qu'un beau jour, un membre du village passant devant chez la fillette et voyant les rideaux de son atelier tirés, eut une idée et décida un beau matin de retourner voir la petite fille aux doigts de fée à son départ pour l'école.

Dis moi, Cassandra, serais-tu intéressée par la fabrication d'objets?

Le grand magasin où je travaille désormais, ne voit plus venir beaucoup de clients depuis quelques temps,. Ils se sont tous lassés très vite de ne rien voir de particulier ni de personnalisé. Et toi de ton côté, tu sembles ne plus avoir d'objets à transformer.

La petite fille si heureuse de pouvoir à nouveau créer et apporter son savoir faire et son soutien à la communauté, décida que oui elle aimerait bien travailler pour ce magasin afin que ses compétences puissent à nouveau servir au village tout entier .

Cette fois, elle accepta d'être payée pour son travail de transformation et d'une grande utilité et tous les habitants furent heureux de retrouver à nouveau ces si belles créations avec à l'intérieur ce petit fluide transparent qu'on appelle : l'amour du travail bien fait, avec le coeur.