La parentalité : école de la vie.... Est-ce que je fais bien?


Par moment, on se pose de vraies questions : est ce que je fais bien avec mes enfants ou est-ce qu'il faudrait que je change quelque chose à ma manière de faire?

Tout le temps qu'on s'imagine que c'est de la faute de ci ou de ça, d'un tel, d'une telle ou qu'on se positionne en victime, en ne cherchant jamais les véritables causes des tracas, on s'enfonce peu à peu dans un monde qui ne convient plus à personne.

Or, le jour où on décide de se remettre en question, là, démarre, très souvent, une phase d'amélioration dans la vie de tous les jours.

Mais avant d'obtenir de véritables changements, il faut tout d'abord agir autrement et surtout être différent. Et pour cela il est important de s'écouter soi en priorité.

On agit souvent sous le coup de l'impulsivité. On se met en colère car quelque chose a mal résonné en notre for intérieur et on se fâche avec les uns ou les autres car on ne voit plus rien se mettre à fonctionner "normalement".

Il est donc très important tout d'abord de dédramatiser toute situation donnée et se dire qu'à chaque problème, il y aura une solution à appliquer. Et si vraiment, on ne trouve pas la clé du mieux être c'est peut-être que ce n'est pas encore le bon moment pour que cela évolue dans un autre sens, qu'il faut laisser le temps infuser doucement ou qu'il n'y a pas véritablement de problème mais juste des émotions de peur qui avaient besoin de s'exprimer.