Un conte à méditer : les jumelles interstellaires...


Il y avait très loin, au fin fond de la galaxie, deux petites étoiles qui se trouvaient là près de plein d'autres étoiles, aussi brillantes et étincelantes les unes que les autres.

On les reconnaissait au premier coup d'oeil, car elles se ressemblaient énormément. Elles avaient comme on dit "les mêmes parents".

Tout était identique pour elles et surtout elles s'aimaient d'un amour tendre.

Dès qu'elles le pouvaient, elles passaient du temps ensemble et se racontaient mille et une histoire, toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Des histoires d'étoiles mais aussi de terriens, de marsiens, de vénusiens et surtout de belles histoires d'amour.

Pour elles, tout était simple. Un jour, elles rencontreraient chacune une autre étoile avec qui elles s'entendraient toutes les deux très bien et pourraient ainsi mener leur vie comme elles l'entendaient : toujours proches l'une de l'autre et dans un profond scintillement.

Mais un jour de nouvelle lune, ce fut le chaos. Les petites étoiles furent projetées très loin l'une de l'autre. Plus moyen de savoir où se trouvait sa jumelle : c'était le noir complet. L'une d'elle espérait trouver sa soeur par ici, pendant que l'autre pensait la trouver par là-bas.

Les jours passèrent et chacune dut se rendre à l'évidence qu'il lui faudrait désormais faire sans son double.

Un beau matin, une des étoiles fit une rencontre et trouva dans cette autre étoile, un sentiment de bien-être et de compréhension qui lui fit penser à sa jumelle qu'elle aimait tant.

L'autre étoile, quant à elle, était toujours bien seule jusqu'au jour où elle aussi, trouva en une autre étoile, cette douceur et cette bienveillance qu'elle avait connues avec sa jumelle.

Les deux étoiles poursuivaient ainsi leur vie dans le ciel, remplies d'amour de leur conjoint respectif mais ne cessaient de penser toujours l'une à l'autre.

Et puis un beau jour, elles se retrouvèrent comme par enchantement.

En joie, elles se racontèrent leur parcours et leur vie dans l'ici et maintenant.

"Je suis si heureuse de t'avoir enfin retrouvé", dit l'une pendant que l'autre pleurait à chaudes larmes d'avoir pu enfin reprendre contact avec sa soeur adorée.

"Qu'allons-nous faire maintenant que nous nous sommes retrouvées?", dirent-elle en coeur.

"Tu sais, il faut que je te dise que je me sens bien avec mon étoile contraire. Ensemble, nous sommes complémentaires et nous sommes très heureux dans notre vie inter-planètaire".

"Et toi?" "Moi aussi", avoua l'autre soeur, avec un air un peu gêné, "je t'aime beaucoup ma soeur adorée mais l'étoile que j'ai rencontrée m'apporte beaucoup de réconfort et ensemble nous avons plein de projets."

Les soeurs jumelles se mirent donc d'accord de s'envoyer des nouvelles régulièrement et de penser l'une à l'autre quotidiennement en continuant toutefois de vivre leur vie chacune de leur côté, tout simplement.