Conversation avec mes guides...


Aujourd'hui, je vois de plus en plus de personnes se tourner vers telle ou telle pratique, activité,... soit parce qu'elles croient que ce sera meilleur pour elles soit parce qu'elles ne croient plus en elles du tout.

Nous avons beaucoup de croyances diverses sur de nombreux sujets. Certaines nous aident à avancer dans notre vie et nous permettent de dépasser nos peurs et d'autres par contre finissent par nous en créer de nouvelles ou nous lier à celles qui existent déjà, et cela nous empêche de poursuivre notre évolution.

Alors comment faire pour savoir si vraiment ce que l'on souhaite mettre en place dans notre quotidien est bon pour nous ou pas et surtout qui croire quand on ne sait plus du tout où on va?

S'il vous plait les guides pourriez-vous nous donner quelques explications quant à la démarche que nous devons suivre pour que notre route sur cette planète se passe au mieux?

Déjà il faut que vous sachiez tous les lecteurs de Barbara que plus vous allez vous enfermer dans un monde qui ne vous parle pas et plus vous risquez de prendre un chemin qui n'est pas du tout celui qui vous est destiné. Vous aimeriez parfois faire comme certaines personnes ou alors devenir comme elles, mais il n'en sera rien tant qu'en vous n'aurez pas fait germer en vous la graine d'espoir. On ne peut pas atteindre un objectif si nous ne l'avons pas espéré profondément et consciemment auparavant. Il faut se l'approprier au niveau de ses pensées puis émettre une intention et ensuite avoir assez de volonté et de force pour aller vers ce but qui est empreint de votre motivation.

Si vous pensez que vous avez tous les droits et aussi tous les choix, il est certainement très probable que vous fassiez fausse route sur votre chemin. Vous êtes venu ici pour expérimenter des voies et seules vos prises de conscience, vous permettront de pouvoir atteindre le niveau d'éveil qui vous est nécessaire pour poursuivre paisiblement votre cheminement jusqu'à la prochaine expérience qui viendra, si vous savez faire le bon choix, prendre place dans votre vie comme étant un tremplin dans votre évolution.

Si vous pensez que tout est réalisable avec des pensées positives, cela risque de retarder encore plus la mise en oeuvre de votre destinée. Prenez comme acquis le fait que vous soyez venu sur terre pour expérimenter et ensuite accueillez ce qui se présente à vous, individuellement, afin de vous libérer de vos croyances et vous permettre de retrouver la paix.

Beaucoup de personnes me disent avoir du mal à se défaire de certaines de leurs croyances. Comment peut-on les aider à faire autrement?

Il est important que chaque personne qui souhaite suivre le chemin que son âme a décidé de prendre lors de cette incarnation puisse véritablement éveiller sa conscience et se libérer de toutes ses croyances en agissant différemment et surtout en accord avec sa nature véritable. Et pour cela il est important de lui apporter du soutien dès lors où elle s'éloigne de son essence même. De nombreux outils peuvent être mis à sa disposition comme retrouver plus de calme à l'intérieur de soi avec des méditations mais aussi se reconnecter à la nature dès que cela est possible. Non pas quand la personne en a le temps ou quand il fait soleil mais bien plutôt quand elle a assez d'énergie en elle pour pourvoir aller au devant de ce qui sera mis sur son chemin afin de l'aider à mieux s'oxygéner et à prendre du temps pour la contemplation et l'émerveillement. Cela doit devenir un rituel, une habitude de vie.

Pensez vous que cela soit suffisant?

Chaque personne a en elle un potentiel propre mais aussi des peurs bien ancrées dont il serait préférable qu'elle se libère avec les outils qui seront mis sur son chemin. Chacun prend le rythme qui lui convient mais le plus souvent elle se réfère à ce qu'elle connait déjà. Or, il faut apprendre à se déconditionner de certaines habitudes qui n'ont plus lieu d'être pour en reprendre d'autres plus en adéquation avec qui la personne est devenue dans l'ici et maintenant .

Faut-il mettre beaucoup de temps et d'argent dans des stages, des séances de soin?

C'est une croyance qui pèse de plus en plus sur ce monde. Or la connaissance est en vous et c'est à chaque être humain d'aller chercher ce dont il a besoin dans ses mémoires . Par contre il prendra soin de se libérer de certaines qui ne lui sont pas ou plus appropriées et qui appartiennent très souvent à des vies passées. Si il n'est pas en mesure de pouvoir faire ce travail lui-même(très souvent proposé par les aléas de la vie qu'il faut appréhender différemment), il peut se faire accompagner mais doit retrouver rapidement une véritable autonomie.

Les gens pensent que cela n'est pas simple d'évoluer.

On parlera plus de cheminement et donc cela n'entraîne pas forcément des difficultés à renaître après avoir fait disparaître certaines idées reçues. Bien au contraire, plus vous êtes à l'écoute de vous même et plus vous êtes en mesure de pouvoir vous libérer au bon moment et donc sans peine et sans conflit intérieur. C'est souvent le mental qui résiste et ne souhaite pas vous laisser partir sur un autre chemin que celui qu'il connait très bien. Il faut donc être dans le lâcher-prise.

Je prends parfois le temps de mettre toujours plus de calme en moi afin d'emmagasiner encore plus de lumière mais cela est-il suffisant pour accéder à d'autres plans de conscience?

Ce n'est pas vous en tant que personne qui décidez du moment où les choses vont prendre une autre tournure pour vous mais plus votre âme qui sait exactement ce qu'elle est venue expérimenter dans cette vie présente. Par contre, moins vous créerez de résistance avec vos croyances et plus vous pourrez passer les étapes aisément. C'est à vous que revient le libre arbitre de faire désormais vos choix en conscience.

Qui de nous ou de notre âme sait comment s'y prendre pour aller dans le bon sens ?

Vous êtes ce véhicule humain dont elle a besoin pour vous permettre d'aller vers l'unité. En vous libérant au fur et à mesure de vos croyances, en vous purifiant, en respectant votre nature profonde, vous ne faites plus qu'un avec elle, vous retrouvez la paix intérieure.

On sera heureux quand on n'aura plus de croyances?

Selon vos parcours à chacun, vous avez du chemin à parcourir et le bonheur est quelque chose qui se vit de l'intérieur non pas parce qu'il n'y a plus d'obstacles à surmonter mais plutôt parce que vous avez réussi à vous libérer de vos mémoires passées et que vous vivez chaque chose en pleine conscience, en adéquation avec ce qui vous convient vraiment, autour d'émotions que vous parvenez à gérer correctement.


15 vues