Conversations avec les guides...


On aimerait en savoir toujours plus sur les grandes lignes de notre existence...non pas qu'on soit frileux quant à ce qui pourrait bien nous arriver mais juste histoire de pouvoir anticiper un peu.

Vous me direz que ce n'est pas bien de mentaliser et qu'on vous répète sans cesse que tout est parfait, à chaque instant de la journée, du mois, de l'année, de votre vie toute entière. Oui, si et seulement si, tout ce que vous avez fait jusqu'à ce jour et ce que vous continuez à faire, vous l'avez conscientiser.

Mais parfois, on a de drôles d'idées qui vont bien évidemment nous faire partir sur un chemin qui n'est pas le nôtre obligatoirement, une sorte de chemin de traverse qu'on emprunterait et qui nous ferait perdre un peu plus de temps que ce qu'on devrait vivre en réalité.

Et comme on dit qu'il ne vaut mieux pas avoir de regret alors pourquoi ne pas aller directement de notre point A à notre point B? Il est bon parfois de s'interroger sur notre véritable volonté de faire ce qui nous plait. Un héritage familial bien ancré, un égo un peu trop sur-dimensionné, un juge intérieur très aiguisé et hop nous voilà partis sur un chemin qui ne nous parlera sûrement jamais. On essayera bien de trouver des moments à apprécier mais au bout du compte, on ne sera jamais satisfait. Et notre vie s'écoulera, loin de celle des contes de fée!

Dites-moi les guides, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la manière dont nous devons nous comporter pour être au plus près de notre vérité?

L'être humain a en général de très nombreuses expériences de vie à surmonter. Il avance sur son chemin en n'étant pas toujours à l'écoute de sa véritable nature. C'est un peu normal car chacun d'entre vous est venu pour rééquilibrer son karma et pour venir reprendre le chemin que son âme s'était déjà fixée et qu'elle n'a pas pu toujours emprunter.

Quand l'être humain veut s'organiser, il fait souvent appel à ce qu'il connait : une somme d'informations qui est recueillie auprès de toutes les émotions qu'il a déjà vécues. Si cela le réconforte dans ce qu'il connait, il prendra systématiquement la voie qu'il pense être la meilleure pour lui.