Conversations avec les guides...


On aimerait en savoir toujours plus sur les grandes lignes de notre existence...non pas qu'on soit frileux quant à ce qui pourrait bien nous arriver mais juste histoire de pouvoir anticiper un peu.

Vous me direz que ce n'est pas bien de mentaliser et qu'on vous répète sans cesse que tout est parfait, à chaque instant de la journée, du mois, de l'année, de votre vie toute entière. Oui, si et seulement si, tout ce que vous avez fait jusqu'à ce jour et ce que vous continuez à faire, vous l'avez conscientiser.

Mais parfois, on a de drôles d'idées qui vont bien évidemment nous faire partir sur un chemin qui n'est pas le nôtre obligatoirement, une sorte de chemin de traverse qu'on emprunterait et qui nous ferait perdre un peu plus de temps que ce qu'on devrait vivre en réalité.

Et comme on dit qu'il ne vaut mieux pas avoir de regret alors pourquoi ne pas aller directement de notre point A à notre point B? Il est bon parfois de s'interroger sur notre véritable volonté de faire ce qui nous plait. Un héritage familial bien ancré, un égo un peu trop sur-dimensionné, un juge intérieur très aiguisé et hop nous voilà partis sur un chemin qui ne nous parlera sûrement jamais. On essayera bien de trouver des moments à apprécier mais au bout du compte, on ne sera jamais satisfait. Et notre vie s'écoulera, loin de celle des contes de fée!

Dites-moi les guides, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la manière dont nous devons nous comporter pour être au plus près de notre vérité?

L'être humain a en général de très nombreuses expériences de vie à surmonter. Il avance sur son chemin en n'étant pas toujours à l'écoute de sa véritable nature. C'est un peu normal car chacun d'entre vous est venu pour rééquilibrer son karma et pour venir reprendre le chemin que son âme s'était déjà fixée et qu'elle n'a pas pu toujours emprunter.

Quand l'être humain veut s'organiser, il fait souvent appel à ce qu'il connait : une somme d'informations qui est recueillie auprès de toutes les émotions qu'il a déjà vécues. Si cela le réconforte dans ce qu'il connait, il prendra systématiquement la voie qu'il pense être la meilleure pour lui.

Or, parfois il faut savoir emprunter la voie de droite quand surtout on ne vibre plus en prenant celle de gauche. A chaque fois que l'être humain se met à conscientiser ses choix de vie, son âme vient le remercier en lui proposant toujours plus de nouvelles expériences, celles qui vont dans le sens qu'elle s'est fixée. Et dès lors où il perdure à prendre des chemins un peu plus éloignés de ceux qui pourraient le ramener au plus près de sa véritable nature, alors là, il se remet en quête de ce qu'il connait et essaye par tous les moyens de l'adapter à la situation qu'on lui soumet et qui pourtant demanderait, pour être en totale adéquation avec ce qu'il a besoin de conscientiser, d'être remaniée.

Quand l'être humain aura compris qu'on ne peut pas avoir été et être toujours la même personne, année après année, il s'autorisera à écouter sa petite voix intérieure et répondra à ses besoins qui sont de vibrer au son de son âme et de son coeur, prêts à lui donner le meilleur en tout simplicité.

Dites moi les guides, pour tous ceux qui souhaitent connaitre un peu plus de choses sur leur chemin de vie et comment parvenir à mieux s'écouter, que leur conseillerez-vous?

L'être humain doit à nouveau apprendre à se décoder. C'est à dire qu'il a en lui comme une trame de vie qui a été décidée dans d'autres vies déjà et qui va lui permettre de pouvoir avancer toujours au plus près de son unique vérité. A chaque fois qu'il pourra de lui même tirer une leçon de ce qu'il aura expérimenté, il éveillera sa conscience et c'est avec ce qu'il en aura retiré qu'il pourra faire un acte en ce nouveau sens qui lui convient toujours mieux et qui viendra matérialiser une autre facette de lui-même.

- Il a donc besoin de mettre tous ses sens en éveil et pour cela de savoir les faire fonctionner.

- Il a besoin de se mettre en vibrance et ainsi de pouvoir se connecter à son guide intérieur.

- Ensuite quand il a mis en place ses facultés, il ne doit pas oublier que pour avancer sur son propre chemin, il faut savoir se faire confiance et ne pas demander à tout va et à tout le monde, ce qui est le mieux pour lui. Les expériences des uns n'étant pas les mêmes expériences que celles des autres.

- L'être humain doit aussi conscientiser que tout ce qu'il mettra en place en lui aura un impact autour de lui.

- Il lui faudra aussi être patient et ne pas vouloir récolter avant de semer.

- Il devra également chercher à se désengager de certaines croyances qui ne lui permettent plus d'évoluer pour en adopter de nouvelles plus adaptées à son cheminement personnel.

Plus l'être humain sera en adéquation avec ses propres besoins et plus il pourra de lui même décrocher de son programme d'encodage de son ADN pour aller vers des mutations internes qui lui permettront de pouvoir accéder à de nouveaux niveaux de conscience.

On ne cessera de vous informer sur les réelles capacités de l'homme à se faire du bien si il le souhaite véritablement : un travail d'apprentissage et de dés-apprentissage lui étant sans cesse demandé au fur et à mesure des stades d'éveil qu'il atteint...

Quand on ne sait plus comment faire pour obtenir ce que l'on aimerait vraiment voir arriver dans notre vie, comment peut-on agir tout de même pour aller dans le sens qui nous convient le mieux?

A chaque fois que l'être humain rencontre une difficulté, il a deux choix qui se présentent à lui.

- Soit il poursuit sa route de la même façon, ne comprenant toujours pas qu'il est responsable de sa destinée en tous cas de la manière la plus simple dont il peut accéder à des niveaux supérieurs afin de ne pas subir ce qu'il a fait venir à lui sur son chemin de vie.

- Soit finalement il peut décider que cette situation présente n'est en rien en adéquation avec ses valeurs actuelles et là, soit il change de valeurs car elles ne lui conviennent plus, soit tout simplement il prend un autre chemin qui va correspondre totalement à ce qui lui fait du bien.

Mais tant que l'être humain ne veut se confronter à la réalité qui est la sienne et qui n'est finalement rien d'autre que le reflet de ce qu'il a lui même crée avec son système de pensées, alors il reste persuadé que tout va à contre sens de son évolution et que le destin lui en veut énormément.

L'être humain a vécu par moment des étapes douloureuses mais si elles se représentent à lui c'est qu'il est en capacité de pouvoir les aborder différemment.

- Il se doit donc de faire preuve de discernement, d'ouvrir son 3ème oeil et de purifier son plexus solaire, siège des émotions afin de pouvoir rayonner au mieux son aura et amener à lui tout ce qui peut aller dans son sens véritable, celui de sa nature profonde. "Connais-toi toi même et les autres t'aideront" car ils sentiront que dans cet être humain il y a une vraie volonté de pouvoir éclaircir un point qui a été négatif pendant un certain temps.

Merci les guides pour cet éclaircissement.

Et pour finir que peut -on dire à quelqu'un qui ne voit plus rien de positif dans sa vie?

- Il faut lui redonner de l'espoir en l'aidant à retrouver en lui toujours plus d'autonomie.

- On lui montre qu'il peut aller vers les gens quand il est timide,

- qu'il peut demander de l'aide si il ne sait pas comment s'y prendre,

- qu'il a de belles qualités en les soulignant en sa présence,

- qu'il doit tenir hors de l'eau sa barque en ne cherchant jamais à être quelqu'un d'autre,

- qu'il a le droit de ne pas savoir si on lui en demande beaucoup trop,

- qu'il n'a aucune obligation, ni devoir en face d'autrui, tout étant régi par des codes et des règles qui ont été établis par un accord tacite,

- qu'il peut décider de ses choix sans devoir rendre des comptes,

- qu'il peut donner beaucoup même si il croit ne rien avoir et peut demander à recevoir même si de son côté, il n'a rien à donner à cette personne,

- qu'il est préférable de mettre toujours plus de calme dans son corps et dans son esprit,

- qu'il peut à toute heure du jour et de la nuit ouvrir son coeur et se relier à l'énergie lumière qui s'en dégage quand il est authentique( fidèle à lui-même),

- qu'il ne doit pas avoir peur car la seule énergie qui peut l'aider à aller mieux est celle de l'amour qu'il a connu un jour mais dont il s'est coupé pour une raison quelconque ...

Il y en aurait tant à dire encore...

Merci à vous...


13 vues