La sur-consommation...un état d'esprit à transcender...


Je me lève le matin après m'être bien étirée, après le petit câlin dans les bras de mon mari et après la caresse à la chienne qui est pressé qu'on se lève...Je n'allume pas la lumière, nous dormons avec les volets ouverts : je profite donc de cette lumière tamisée...

Je me dirige vers la cuisine en allumant juste une veilleuse pour préparer le petit-déjeuner...Je jette le marc de café qui est dans le filtre permanent. Il aidera le siphon de l'évier à ne pas se boucher et aucun filtre papier n'ira encombrer la poubelle, de déchets supplémentaires.

Le pain que je vais manger est complet, un pain de qualité qui va m'aider à tenir toute la matinée. J'en mange très peu, il est tellement goûteux à souhait.

La confiture, j'en mets très peu : le sucre qui ne provient pas des fruits n'étant pas indispensable à notre santé. Par contre pour le miel, une bonne cuillerée, du bon glucose pour mon cerveau qui va être très sollicité avec les messages que je reçois de mes guides.

Direction la douche, là encore, je fais le maximum pour utiliser le moins de produits toxiques(le savon de marseille est souvent sollicité) et surtout je ne passe pas des heures sous la douche(le bain étant à éviter) à me rincer. Je pense à couper l'eau à