J'ai pas vraiment compris la question?


Parfois, on discute avec des gens de sujets super intéressants et au moment où ils abordent un thème particulier, on dirait qu'on n'a pas vraiment compris ce qu'ils nous demandaient.

Comme si une partie de nous se mettait à se bloquer littéralement.

Alors ils essayent bien de nous tirer les vers du nez, de nous lancer des perches mais rien ne peut nous permettre de nous exprimer. On reste fermé, bouche bée, héberlué, sans son comme dans un film muet.

Le cerveau regorge de plein d'informations qu'on emmagasine pendant des années voire de plus loin encore. Il y a des versions récentes de certaines compréhensions et puis il y a de vieilles mémoires qui sont enfouies bien profondément.

Alors quand on s'adresse à ce qui nous semble cohérent car maitrisé depuis un long moment, tout semble être plutot fluide. Mais dès qu'on se lance dans une zone qui va nous demander de sortir de notre petit confort, on se retrouve totalement aphone.

Tout s'embrouille dans notre tête et dans notre corps et on ne sait plus à quoi se raccrocher pour poursuivre la conversation.

Alors que faire dans ces cas de désespoir intense? Et bien, il faut tout simplement s'ancrer le plus rapidement possible, se remettre dans l'instant présent pour se réinitialiser de l'intérieur.

On respire profondément plusieurs fois de suite, on imagine de l'énergie venant de notre chakra sacré et descendre dans la terre par nos deux jambes et un beau soleil doré qui brille au niveau de notre plexus solaire .

On essaye de bailler discrètement, si on le peut, pour expulser les tensions et on fixe un point précis chez la personne d'en face afin de se remettre dans le contexte.

Petit à petit, nous voilà revenu dans notre réalité, en confiance. Et on peut poursuivre ce superbe échange où finalement chacun a la possibilité de s'exprimer sur sa propre expérience.


6 vues