Prends soin de toi...


On aimerait... On en rêverait...

On se le promet parfois et dans la seconde qui suit cette belle pensée, nous voilà déjà en train de nettoyer le four qu'on a laissé s'encrasser et puis ranger les torchons qu'on vient de laver.

En fait on trouve toujours quelque chose à faire pour nous détourner de la chose la plus importante qui soit dans une journée : prendre quelques minutes pour s'occuper de soi.

On dirait que tout vient très souvent se mettre à contre courant de notre propre volonté comme si on voulait nous empêcher de nous reposer, d'aller nous promener, de faire ce qui nous plait.

Mais souvenez-vous : tout vient de nous. Nous créons par notre système de pensées et de croyances bornées notre propre réalité.

Alors si finalement, vous ne trouvez jamais de temps pour vous vous faire du bien, c'est que tout simplement vous vous êtes programmés pour qu'il en soit ainsi : tout pour les autres et rien pour vous.

Parfois, ça fait du bien de pouvoir donner de notre temps et de notre savoir pour aider les personnes qui sont mises sur notre route.

Mais comment pouvoir donner quelque chose de qualité quand de notre côté, on ne parvient plus à recharger nos batteries, à nous enthousiasmer, à nous relier à la source universelle et à écouter notre coeur nous guider?

En fait, on finit par s'endetter. L&#