Concentre-toi...


On est parfois comme au milieu de nulle part.

On ressent une drôle de sensation, comme un épais brouillard qui prendrait possession de notre tête jusqu'à embrumer notre corps tout entier.

On ne sait plus vraiment ce qu'on dit et encore moins ce qu'on fait. On se prend dans les filets de l'oubli, ne sachant plus ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.

Est-on réellement en train de vivre ceci alors que tout pourrait nous laisser croire qu'on est en train de vivre cela?

Il est grand temps de se concentrer, de pouvoir mettre toujours plus d'énergie dans ce que l'on est en train de faire. Ce n'est pas toujours une question de survie, encore que parfois cela peut nous emmenener à vivre l'enfer, mais surtout de "savoir être" car plus on s'échappe de ce qu'il est bon qu'on concientise vraiment et plus il va nous falloir par la suite faire machine arrière un peu trop souvent.

Le plus important, donc, en ces temps difficiles, est de se concentrer sur ce qu'on est en train de vivre et pour cela comment va-t-on bien pouvoir faire?

Il ne faut pas oublier que le manque de sommeil est souvent le premier des facteurs. Il nous contraint à vivre un peu comme en apesanteur, ne touchant plus terre par moments et frôlant un peu trop le ciel par d'autres.

L'ancrage se fera donc en dormant un minimum de 7 à 8 heures et d'une qualité moyenne voire supérieure .

L'attention est également une clé de notre concentration. Elle diminue au gré de nos perturbations, de nos pollutions mentales et de nos dispersions.

Il faut donc réapprendre à n'avoir qu'un seul centre d'attention et pour cela s'éloigner de tout ce qui nous détourne de ce qu'il nous faut mettre au centre de notre préoccupation.

Et puis pas de concentration sans motivation. Alors on se met à mettre toujours plus d'amour dans ce que l'on souhaite mettre en action et quand c'est une tâche un peu rébarbative, on se sert de l'émerveillement pour voir que finalement, il y a toujours quelque chose de différent à découvrir si on sait juste se concentrer toujours un peu plus sur ce qu'il est important pour nous d'expérimenter au quotidien .

Cconcentration égale meilleure absorption et donc meilleure digestion et donc meilleure assimilation et donc très belle évolution.

A bon entendeur, et si nous y allions dans cette direction!


0 vue