Croyances et idées reçues...


Nous avons parfois cette croyance : un prêté pour un rendu.

Alors nous décidons que pour être plus heureux dans notre vie, il faut savoir non seulement prêter ce que nous pensons "posséder" et surtout attendre un retour de notre engagement.

Or il s'avère que très souvent ce ne sont pas obligatoirement les personnes à qui nous avons prêté quelque chose qui vont pouvoir nous le rendre sous toute forme que ce soit.

Il faut prendre conscience que dans la vie, tout est vibratoire. Et quand vous donnez quelque chose ou le prêtez, vous recevez systématiquement quelque chose en retour si vous en avez réellement besoin : afin de retrouver un équilibre.

Vous ne vous en apercevez pas tout le temps car votre système de croyances se focalise sur le fait que ce que vous avez prêté doit vous être rendu par la même personne.

Mais en fait si cette personne était dans le besoin cela ne signifie pas pour autant qu'un jour elle pourra vous rendre cette chose ou toute autre chose. Par contre une autre personne qui elle pourra vous dépanner de quelque chose le fera bien volontiers.

Et c'est ainsi que nous ne mettons plus de pressions inutiles, que nous n'avons plus d'attentes dans nos gestes vers autrui car nous savons que tout est enchevêtré et que ce qui aura été donné ou prêté quelque part vous sera rendu par un tout autre moyen quelque part ailleurs.

Cela vous délivrera de la croyance que vous devez rester sous contrôle au cas où la personne ne vous rendrait rien et surtout de celle que ce que vous prêtez doit vous être rendu systématiquement.

Nos richesses ne sont pas matérielles, nous ne possédons rien.

Nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir recevoir en temps et en heure ce dont nous avons besoin. Et il en va de même pour tout le monde. C'est ainsi que naissent les communautés où se font beaucoup d'échanges et de partages : sans jamais avoir besoin de se soucier si un jour on va nous rendre ce que nous avons prêté.

L'abondance c'est savoir que tout est inter-relié et que l'énergie est à tout le monde sous toute forme que ce soit .