Croyances et idées reçues...


Aujourd'hui j'aimerais aborder avec vous une croyance récurrente :

Qui m'aime me suive.

Pour certaines personnes, si les gens les aiment véritablement, ils doivent aller dans leur sens, c'est à dire qu'ils doivent accéder à toutes leurs demandes et surtout emprunter le même chemin qu'elles.

Or, on sait très bien, et de plus en plus, que nous sommes tous différents et que nous empruntons donc des chemins différents qui nous amènent à avoir des prises de conscience différentes pour ainsi évoluer différemment.

Il sera donc bien difficile pour certains de suivre d'autres personnes puisque cela ne correspond pas du tout à leurs aspirations profondes, à leur cheminement, à leur quête personnelle du bien-être,... enfin bref, cela n'est pas possible pour eux.

Donc si pour vous il est essentiel que ceux qui vous aiment vous suivent alors que finalement c'est plutôt parce qu'ils vous suivent qu'ils vous aiment, vous risquez de prendre un mauvais chemin.

Il est important de suivre soi même sa propre intuition, son propre GPS intérieur, d'écouter sa petite voix et si il y a des choses qui vous conviennent chez les autres, vous parlent profondément, résonnent en vous fortement, alors de votre plein gré, vous allez décider de les suivre.

A contrario, même si vous aimez les gens, que vous respectez leur chemin de vie, vous n'êtes pas obligé de les suivre pour autant :

chacun faisant bien comme il le souhaite, le plus important étant toujours de rester connecter à notre propre coeur pour vibrer ensemble ou séparément.