Croyances et idées reçues...


Nous avons tous plus ou moins eu cette croyance ou cru en elle : croiser un chat noir porte malheur.

Pour certains, cependant, cela n'a aucun sens car des chats, il y en a de toutes les couleurs et ce n'est pas ça qui va les rendre responsables de tous leurs problèmes.

Mais pour celles et ceux qui font perdurer cette croyance comme celle de l'araignée du matin : chagrin, il y a tout un monde de magie noire qui s'ouvre à eux.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire dans cette vie présente de donner autant d'importance à des croyances populaires qui ont peut-être créé chez certaines personnes de fortes propensions à développer dans leur propre monde des réalités bien tristes leur faisant croire que finalement des animaux seraient responsables de leurs malheurs?

Et si tout simplement nous décidions que personne d'autres que nous ne seraient responsables de nos soit-disant malheurs et qu'au contraire nous prenions en compte cette nouvelle croyance qui est de savoir reconnaitre dans l'animal qui croise notre route ses capacités à être, celles que nous devrions très certainement lui emprunter pour vivre au mieux notre quotidien.