Croyances et idées reçues...


Est-ce une croyance ou une idée reçue mais nous sommes parfois persuadé que tout est de notre faute.

Nous entendons de plus en plus de personnes nous dire que tout ce qui nous arrive dans notre vie c'est nous qui l'avons créé de toute pièce, que nous sommes les concepteurs de nos bonheurs et de nos malheurs et que donc si rien ne va c'est que nous en sommes tout simplement responsable .

Il est vrai que nous pouvons par notre mode de pensée créer des réalités fort peu agréables. Mais il faut tout de même reconnaitre que dans notre vie, ici et maintenant, il nous arrive parfois de gros tourments pour que nous puissions être redirigé vers un sens qui soit plus proche de notre nature véritable, qui va nous permettre d'ajouter à notre actif de nouvelles valeurs et surtout qui va nous donner l'occasion d'éveiller notre conscience, de grandir en maturité et de changer nos croyances.

Alors si nous partons du principe que nous sommes responsable de ce qui est, que tout ce qui arrive dans notre vie est de notre propre volonté, cela peut parfois devenir un booster pour certains car ils penseront qu'il suffit juste de faire autrement et cela va leur permettre de prendre une voie différente plus en adéquation avec ce qu'ils veulent. Mais pour ceux pour qui une certaine fragilité est déjà bien installée dans leur for intérieur, entendre dire que tout est de leur faute, entre guillemets, c'est leur mettre un poids supplémentaire sur leurs épaules et dans leur tête .

Nous reconnaitrons donc que nous pouvons tous changer un petit quelque chose dans notre vie de tous les jours qui va nous permettre de ne plus être une victime et de ne plus subir. Et pour ceux pour qui c'est encore un peu difficile, nous les accompagnerons sur le chemin du mieux-être en leur rappelant que oui pour le moment ils ne savent pas faire autrement mais qu'avec un peu d'entrainement et surtout un bel accompagnement ils pourront aller vers un chemin qui sera plus en adéquation avec qui ils sont vraiment : des personnes qui ont besoin de soutien et qui n'ont rien connu d'autre pour le moment que ce chemin qu'elles suivent depuis de nombreuse années sans rien pouvoir mettre en place de leur propre chef.