Pensées du jour...


7 étapes pour ne plus se dévaloriser

Comme tout à chacun, vous avez des qualités et des défauts : vous êtes un être humain qui est venu pour expérimenter.

*******

Ne prenez plus les remarques des uns et des autres comme étant des vérités : chacun parle en fonction de son vécu et surtout de ses propres peurs.

*******

Encouragez-vous le plus souvent possible et surtout félicitez-vous de vos avancées. Soyez bienveillant avec vous-même en toute occasion.

*******

Prenez le temps de faire le vide autour de vous afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être en lien avec des personnes qui seront vraiment en capacité de vous renvoyer une image positive et non pas de vous juger, critiquer, jalouser.

*******

Regardez en vous ce que vous ne parvenez pas à faire évoluer : votre mauvaise humeur le matin, votre manque de positivité...il y a sûrement des mémoires émotionnelles à nettoyer.

*******

Ne rentrez pas en contact avec des personnes qui ont un égo démesuré, laissez les vivre et ne cherchez pas à les imiter et encore moins à les aduler. Vous êtes vous, un être humain qui est en train d'évoluer à son propre rythme, en toute sérénité.

*******

Tranquillisez-vous quand vous ne parvenez pas à faire quelque chose qu'on vous a pourtant demandé : demandez un soutien, une explication et sinon acceptez que certains domaines ne soient pas votre tasse de thé!