Une année de plus...


On prend tous une année supplémentaire, celle qui va faire que nous allons poursuivre notre chemin le plus agréablement qui soit avec la réalisation des voeux qu'on fait parfois.

On sait bien que plus on avance en conscience et proche de tous nos vrais sentiments, ceux qui nous réconfortent tant et qui vont nous permettre de prendre du bon temps et d'avoir confiance en ce qui nous attend, et plus on est vraiment au mieux de notre existence. Celle que nous vivons patiemment parfois quand pour certains tout va bien plus vite qu'ils ne l'auraient jamais imaginé dans leur plus lointains souvenirs enfouis sous une dure réalité latente.

On est tous à même de construire le destin qu'on aime et d'en faire quelque chose qui va nous faire le plus grand bien. Une sorte de grand chelem sur notre chemin qui parfois pourrait prendre des allures de sentiers inopportuns. Mais c'est toujours celui qui se sait divin qui constate que rien n'est le fruit d'un hasard incertain.

"Tout est écrit" pensent certains quand pour d'autres, il y a toujours du fil à retordre sur leur chemin. Et pourtant qui sait ce qu'on y gagnerait à être toujours plus enclin à faire de notre vie un havre de paix où on récolterait ce que l'on doit vivre chaque matin.

Parfois, c'est vrai que des expériences sont à vivre au quotidien mais non pas pour nous donner du malheur ou du chagrin, bien au contraire pour nous prouver que nous sommes tous en devenir d'être quelqu'un. Et qu'à chaque fois que nous pouvons rester maître de notre destin, on peut se donner les possibilités de faire ce qui nous rendra toujours plus serein.