Manger sainement...Ça veut dire quoi?


Est-ce que cela sous entend systématiquement de devoir se priver de tout ce qu'on mange habituellement ou alors est ce que cela veut dire qu'il va falloir faire le tri dans notre alimentation?

Parfois on aimerait bien pouvoir manger sans devoir compter vraiment ce qu'on va ingurgiter. Et puis surtout se dire que tout sera éliminé dès le premier quart d'heure de vélo qu'on ira faire ou non dimanche en famille.

Mais en fin de compte, ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe car non seulement on avale souvent bien plus de fausses bonnes calories qu'on ne pense et surtout on ne met pas en pratique les activités physiques qui nous permettraient de pouvoir équilibrer nos entrées et nos sorties .

Alors à force de faire des régimes qui ne fonctionnent jamais, on en finit par se dire qu'on devrait peut-être tout simplement laisser faire et surtout laisser être !!!

Oui c'est très souvent ce que je vous dis, mais dans le cas de ce qui arrive dans votre existence mais avez-vous déjà vu un hamburger venir jusqu'à vous sans l'avoir plus ou moins invité dans votre assiette ?

Pas vraiment car lorsque vous décidez d'aller grignoter un petit quelque chose, ce n'est pas parce que vous avez envie de bien vous nourrir au contraire vous avez plutôt envie de vous gaver car ainsi vous aurez l'impression d'être bien calé avec deux hamburgers, une frite et une boisson sucrée et surtout que cette odeur qui ne vous quitte pas les narines va vous faire croire que vous vous êtes vraiment fait plaisir.

Mais au fond de vous, vous savez bien que cela ne peut pas se faire quotidiennement car plus on y va dans ce genre d'endroit et plus on se rend compte qu'on en devient dépendant. Et vous pensez vous que la nourriture doit nous rendre "accro"?