On a tous des dons...


Parfois les gens se demandent ce qu'ils pourraient bien faire pour avoir eux aussi le don de clairvoyance, de clairaudience, de télépathie ou autre mais en fait, on a tous des dons et ils ne sont pas obligatoirement ceux-là.

Par moment, vous vous retrouvez au milieu d'une foule de personnes et vous ne savez pas trop comment vous allez vous y prendre pour faire passer un message très important. Et puis en fait avec un peu d'humour et beaucoup de zénitude, vous décidez de prendre la parole comme si de rien était, en attirant à vous finalement des milliards de capteurs sensoriels. Alors voilà, vous venez de découvrir votre don.

Et puis un autre jour, vous allez partir vous promener dans la forêt et là vous allez découvrir qu'autour de chaque plante, il y a comme un champ énergétique, un halo de lumière de différente couleur.

Vous n'y aviez jamais prêté attention et puis voilà que vous vous retrouvez au milieu de milliers de couleurs différentes. Ce don là aussi existe vraiment.

Ce ne sont pas toujours les plus grands médiums ou les plus grands thérapeutes qui peuvent aider les autres, c'est vous, c'est une connaissance, mais c'est votre voisine aussi, qui tous les matins, quelque soit son humeur parvient à vous redonner le sourire, vous qui parfois vous laissez un peu trop imprégné par les émotions qui vous entourent. Vous trouvez qu'elle est plutôt reposante et bienfaisante : vous voyez, elle aussi possède un don.

Et quand vous partez au travail, vous ne savez pas toujours quel vêtement vous devez porter. Et bien, il y a des personnes qui savent exactement ce qui vous convient et surtout les couleurs qui sont faites pour vous redonner "la pêche".

Et si ça, c'est pas un don, c'est quoi alors?

Tout est possible dans le monde du possible et surtout en chacun de nous. Il faut tout simplement apprendre à bien se connaître et surtout à se poser les bonnes questions.

Pour quoi suis-je fait? Qu'est-ce qui me pousse à avancer toujours plus loin sur mon chemin chaque matin? Est-ce l'envie de faire du bien aux autres, d'inventer de nouvelles choses ou alors tout simplement de pouvoir être là où on a besoin de mes services?

Et à partir de ce moment là, vous allez savoir vers quelle voie vous diriger et surtout ce qui en vous va vous permettre de pouvoir mettre à profit votre plus grande capacité .

Parfois on aimerait bien que les gens puissent nous reconnaître et se dire "ah oui cette personne-là, elle est vraiment douée pour ci ou pour ça."

Mais en fait avez-vous fait, vous, ce travail d'analyser vos vraies facultés et ensuite de tout faire pour les promouvoir?

Vous dites que vous êtes toujours là pour les autres. Alors pourquoi le dimanche quand on vous demande quelque chose et que vous êtes disponible, vous dites "non merci ça ne m'intéresse pas"?

Quand on est doué pour quelque chose que ce soit dans l'art d'écrire ce que l'on ressent ou alors de pouvoir construire des murs et même une maison toute entière, on peut le faire par tous les temps et surtout sans avoir besoin d'être dans la lumière.

Des gens doués, on en trouve à tous les coins de rue, c'est juste qu'ils ne savent pas toujours qu'ils le sont. Soit parce qu'on n'a jamais pris le temps de les aider à se découvrir ou soit de leur montrer qu'ils peuvent en faire quelque chose.

Il ne faut pas crier haut et fort qu'on sait faire quelque chose si cela n'est pas vraiment exact mais par contre quand on pratique une chose avec dextérité et surtout que cela est vraiment d'une grande utilité pour les autres ou pour vous-même et bien on peut en parler ouvertement et surtout sans être dans l'égo.

On ne parle pas de vanité ici ou même d'orgueil, on parle juste de trouver en chacun de nous un point d'ancrage sur cette planète, une raison qui fait que nous sommes tous des êtres différents et uniques. Car si chacun de nous se permet de mettre en avant sa compétence et d'en faire profiter les autres, alors nous aurons enfin accès à un monde bien plus solidaire et plus du tout tourné vers le mercantilisme.

On n'est pas obligé d'en faire un commerce mais ce n'est pas non plus dérangeant de le faire aussi. En fait il faut suivre son coeur tout simplement car c'est de lui que vient toute cette énergie créatrice : celle qui va vous permettre d'être là où vous le désirez vraiment : en plein centre de votre destinée car elle a besoin de gens comme vous, passionnés et passionnants.

Alors à vos dons, prêt....partez.....


11 vues