La ténacité...


S'il y a bien une vertu que j'affectionne tout particulièrement, c'est bien celle là .

Parfois elle n'est pas facile à tenir car il en faut de l'énergie et surtout de l'entrainement pour parvenir à ne pas quitter des yeux et de son coeur son objectif principal. Mais une fois qu'on comprend que l'univers ne peut nous aider que, si et seulement si, on garde le même cap, alors on se met à voir les choses différemment et surtout on n'oublie plus qu'à chaque jour suffit sa peine et qu'il n'est vraiment pas nécessaire de se battre contre des moulins à vent pour que les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

Il suffit juste de rester tenace face à l'adversité.

Par moment, on dirait que tout se met à aller à contre sens de ce qu'on aimerait vraiment, comme si on devait être puni de quelque chose. Mais en fait pourquoi punir quelqu'un qui cherche en permanence à aller de l'avant et surtout à faire un travail sur lui même qui consiste à tenter de retrouver son vrai moi et de donner le meilleur de ce qu'il est, à ceux qu'il croisera sur son chemin?

Parfois, on ne sait plus trop comment s'y prendre pour aller de notre point A à notre point B. Non pas qu'on soit dans le brouillard ou qu'on ait perdu nos repères. Non c'est juste qu'il est arrivé quelque chose qui nous a fait croire que nous pourrions nous être trompé de voie ou tout simplement que notre objectif n'était pas le bon.

Mais vous le savez désormais que tout est illusoire et ce que vous pensiez être bon pour vous, peut parfois se révéler très mauvais et vice-versa.

Et pourquoi ne parvenez-vous pas à savoir ce qui vous convient réellement?

Parce que vos croyances ont repris le dessus ou alors c'est l'opinion des autres qui est venue souffler un vent contraire ou encore ce sont vos peurs, celles que vous n'aviez pas vraiment bien nettoyées, qui sont venues faire barrage à votre cheminement.

Alors comment faire pour reprendre le fil de votre vraie nature et surtout vous diriger là où vous le souhaitez vraiment?

En fait, il vous faut juste croire en ce que vous voulez vraiment.

Et c'est quoi, me direz-vous, ce à quoi on croit vraiment puisque par moment on désire quelque chose très fort et pourtant rien ne parvient jusqu'à nous?

En fait c'est parce que vous deviez faire l'expérience de quelque chose : celle qui va vous permettre de ne plus du tout être en mesure de dire "ah si seulement j'avais ci ou ça". Car ça y est, on vient de vous le mettre sur votre chemin et finalement cela ne vous fait aucun bien.

Et comment on sait si quelque chose nous fait du bien?

On écoute son corps. Et quand nos muscles sont détendus et que notre ventre est mou, alors on peut se dire "là je crois que je suis en paix avec moi-même".

Par contre si cela commence à vous tirailler de tous les côtés et que votre ventre devient dur comme de la pierre, alors là vous devriez tout simplement aller voir ailleurs si l'herbe ne serait pas un peu plus verte.

On aimerait tous que tout aille dans notre sens, du premier coup, mais on ose tellement peu y croire que finalement on attire à nous d'autres expériences : celles qui ne nous diront pas si c'est là qu'on doit se diriger mais bien plutôt là où il ne faut même plus y mettre les pieds.

Mais si un jour vous décidez que vous resterez tenace et que vous ne changerez plus votre objectif de place, alors là vous irez jusqu'au bout. Mais pour cela vous vous en doutez, il faut beaucoup croire en soi et ne plus laisser les autres décider pour vous.

Alors oui parfois on peut vous aiguiller et surtout vous donner des conseils appropriés mais ce qu'on peut faire aussi c'est vous apprendre à y croire jusqu'au bout sans vaciller.

Et quand parfois vous serez un peu dépité par des événements survenus pour vous tester, on vous rappellera que le point B n'est toujours pas devenu votre nouveau point A et qu'il faut donc continuer votre chemin et surtout de croire en ce que parfois vous ne voyez pas.

On peut tous atteindre ses rêves, même les plus fous parfois car s'ils sont nés dans votre coeur, c'est certain que leurs racines, cela fait déjà longtemps qu'elles sont enfouies dans votre for intérieur.

Par contre, si vous vous laissez bercer par des modes ou par l'opinion des gens autour de vous, là vous partirez dans un sens qui ne vous conviendra pas du tout et à force de rêver les rêves des autres et bien vous finirez par ne plus savoir qui vous êtes vraiment.

Alors restez vous-même, centré sur votre but à vous et quand parfois le brouillard apparaîtra suite à des erreurs d'aiguillage ou de malentendus, et bien reprenez votre position d'ancrage et repensez à ce que vous désirez vraiment. Et là, vous voilà à nouveau pris de ténacité féroce, celle qui va vous permettre de faire, si vous savez lui être fidèle, de sacrés bonds dans votre évolution.

Ténacité rime avec volonté... alors ne lâchez plus votre idée mais par contre ne faites rien contre l'adversité : accueillez et surtout ne renoncez jamais.


9 vues