Et si on donnait tout...


Par moment, on se sent si bien avec nous-même qu'on serait prêt à tout donner sur le champ. Comme si plus rien ne comptait que l'instant présent, celui qu'on est en train de vivre maintenant.

Et puis par d'autres instants, tout semble se compliquer. On commence à penser fortement au lendemain : à ce qui pourrait arriver si on ne pouvait plus bénéficier de ce qu'on a là, sur le moment. Et pourtant l'instant qu'on est en train de vivre, c'est exactement ce qui va construire notre lendemain...

Je m'explique.

Vous êtes en train de vivre une très belle relation et tout ce que vous partagez avec l'autre personne vous semble idyllique. Vous êtes sur la même longueur d'ondes et surtout vos vous sentez vraiment bien dans votre corps. Il vous dit que tout va bien car il fonctionne merveilleusement bien.

Alors pourquoi penser que peut-être demain tout sera terminé entre vous? Y a-t-il eu le moindre nuage sombre? Avez-vous ressenti quelque chose de négatif qui a pu vous faire penser que tout cela allait peut-être s'arrêter entre vous?

Non, en fait, vous avez eu peur que tout prenne fin car pour vous le bonheur ça se cultive c'est vrai mais surtout ça s'emprisonne. Et quand on n'a jamais pris le temps de savourer exactement ce qu'on nous permettait de déguster, on s'est mis à vouloir tout s'approprier et surtout à tout figer. Et quand on commence à mettre "sur papier glacé" les événements qui nous font du bien alors on ne prend plus vraiment le temps de les vivre pleinement.

Alors que, si au contraire, vous vous étiez mis en tête de ne plus vous poser aucune question sur votre lendemain et bien vous auriez savouré pleinement cet instant de communion.

Alors comment faire pour donner tout ce qu'on a et ainsi pouvoir profiter entièrement de ce que la vie veut bien nous servir parfois sur un plateau doré? Car oui c'est vrai que, si par moment, la relation est un peu chaotique, il sera bien difficile d' entrapercevoir un avenir plus serein.

Et pourtant parfois il suffit juste de quelques réajustements pour que tout reprenne enfin la voie qui était la vôtre... On ne peut pas toujours savoir de quoi sera fait le lendemain car c'est nous qui le décidons en choisissant notre chemin mais ce qu'on peut faire à tout moment, c'est vivre le plus intensément possible l'instant présent.

Et quand on est là pleinement en train de vivre une belle histoire, pourquoi faudrait-il penser que demain deviendrait sombre et surtout qu'il n'y aurait plus d'espoir de voir votre vie continuer à être remplie de belles lumières toutes plus colorées les unes que les autres?

Tout simplement parce que nous gardons en nous trop de mémoires de notre passé. Et quand on n'apprend pas à tout donner ici et maintenant, c'est parce que quelque part, on a peur de de ne plus pouvoir rester maître de la situation.

Car si on donne tout ce qu'on a, que ce soit énergie, argent, temps et surtout amour, douceur, respect et joie de vivre... pensez-vous vraiment que vous êtes en train de vous mettre en dette de vous-même? Non, vous êtes en capacité désormais de ne pas donner plus que ce que vous avez et surtout vous êtes prêt à faire des dons sacrés : ceux qui permettent à tout à chacun de se sentir toujours plus vivant et plus vibrant.

Quand on sait qu'on va passer seulement quelques heures quelque part ou avec quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps, on est prêt à lui donner le meilleur de nous-même pour qu'il n'oublie jamais ce moment privilégié.

Alors si on décidez tout simplement de le faire à chaque instant de notre vie. C'est à dire que chaque chose, chaque geste et surtout chaque rencontre, vous allez les vivre comme si cela faisait longtemps que vous attendiez cela. Et vous allez y mettre toute votre puissance. Et ainsi, le moment que vous allez partager avec vous-même ou avec d'autres sera d'une intensité immense et cela vous permettra de pouvoir diriger votre vie comme vous le souhaitez vraiment.

Plus de place pour le doute et encore moins pour la négativité, tout devient un immense terrain de festivités et on ne pense plus du tout que quelque chose pourrait nous manquer. Et quand on ne manque plus de rien alors on est riche de tout.

Et c'est ainsi qu'on construit son avenir en posant sur le sol un pas après l'autre. Et si le vôtre est sur, franc et surtout bien construit alors vous n'aurez plus peur de savoir où vous devez aller et si vous allez perdre ce que que vous avez car plus on marche dans la lumière et plus on peut se reposer sur ce qu'on connait : c'est-à-dire nos propres capacités à être nous-même et à mettre toujours plus de bonheur et de bonne humeur dans ce qu'on fait.

Alors n'ayez plus peur de tout donner car un être humain amoureux de ce qu'il fait ira au bout de son monde sans problème tandis qu'un homme heureux s'arrêtera peut-être à mi-chemin pour se poser des questions et par contre un être malheureux, lui, ne prendra même plus la peine de faire le premier pas.

Soyez certain que la roue tourne pour tout le monde et que vous pouvez donner tout ce que vous avez envie de partager car demain, c'est certain, votre escarcelle sera à nouveau pleine de tout ce qui vous convient le mieux. Semer du bon permet de récolter du meilleur. Alors donnez à ceux que vous aimez, à ceux que vous rencontrez et à ceux que vous croisez sur votre chemin car eux aussi ont peut-être peur de donner ne serait-ce qu'un sourire car ils ne l'ont jamais retrouvé au détour de leur propre chemin.

Donnez pour ne plus vous poser les mauvaises questions : De quoi sera donc fait demain ? Comment vais-je m'en sortir? Mon bonheur va-t-il durer encore longtemps?

Cheminez tranquillement, la peur est votre ennemi, l'amour votre plus fidèle compagnon.


8 vues