Après la pluie vient toujours le beau temps?


Et pourquoi pas finalement?

Souvent, on est enclin à croire que tout va continuer dans le même sens et qu'on ne verra jamais le bout de notre tunnel mais en fait quand rien ne va plus dans votre quotidien, c'est justement pour que vous puissiez l'améliorer.

Alors bien sûr, il y a ceux qui disent qu'ils n'y peuvent rien et que de ce fait, ils attendent de voir si quelque chose va bouger de par lui-même et il y en a d'autres qui ont compris que finalement, si on change ne serait-ce qu'un tout petit rien, on peut obtenir un grand tout.

C'est vrai que lorsqu'on est plongé dans le noir, difficile de voir la lumière au bout de notre chemin : celui qu'on emprunte tous les jours et qui commence à nous donner le cafard. Mais plus on avance, perdu parfois dans nos idées sombres et plus on réalise que si on ne fait pas quelque chose, personne ne pourra rien faire pour nous non plus.

Alors c'est sûr que lorsque le mauvais temps se déclare, il y a plusieurs solutions. Soit on sort les bottes, le ciré et le parapluie par dessus et on affronte le mauvais temps et ainsi, pense-t-on, cela nous fera prendre l'air sans aucun doute. Soit on peut décider que si le mauvais temps est là, c'est peut-être pour nous permettre de faire autre chose que d'aller à l'extérieur et qu'il serait donc bon de faire un peu le ménage chez soi ou tout autre chose à l'intérieur de notre maison.

Et quand on admet qu'il est parfois meilleur d'être au dedans qu'au dehors, on peut se rendre compte qu'on n'a peut-être pas exploré toutes les possibilités de s'occuper sainement et sereinement de soi quand dehors le tonnerre gronde et qu'on n'a pas vraiment envie et besoin d'aller affronter le mauvais temps.

Parfois on est devant un fait avéré, c'est vrai et il faut aller contre l'adversité et se dire que si c'est ainsi que l'on doit s'équiper pour sortir c'est peut-être bien pour se protéger. Mais si vraiment, rien ne vous pousse à aller au dehors de votre propre chez vous, pourquoi insister et provoquer des rencontres avec des gens qui seront peut-être comme vous, contraints de devoir aller contre vents et marais, alors qu'il est tellement plus doux de voir la pluie glisser sur les fenêtres et former des petites routes où chaque gouttelettes se retrouvent pour former un beau ruisseau.

C'est sympa de voir la pluie tomber et de l'entendre tambouriner sur le toit. Ce cliquetis n'est pas menaçant du tout, il est même plutôt chantant par moment.

En fait tout dépend dans quel état d'esprit vous êtes à l'instant présent.

Si vous vous êtes levé de bonne humeur ce matin car aujourd'hui pas de travail et vous avez pu bien vous reposer, alors vous voilà enclin à faire plein de choses : ranger un placard que vous aviez oublié depuis longue date ou alors faire de la cuisine pour une ribambelle d'amis.

Mais si au contraire vous vous êtes levé avec un mal de tête et que vous n'avez presque pas fermé l'oeil de la nuit, alors vous voilà plutôt en colère et pas vraiment avec l'envie de faire du bien autour de vous.

Et quand on est déjà qu'à moitié bien à l'intérieur de soi, on l'est rarement plus à l'extérieur. Alors le bruit de l'eau qui fait "clip-clap", non merci. Vous, vous avez envie de voir le soleil briller pour vous redonner du baume au coeur et surtout vous faire croire que vous pourriez faire bien plus de choses à l'extérieur.

Quand il fait mauvais, souvent les gens ont l'impression qu'on les a puni de quelque chose. Ils pensent qu'ils ne pourront rien faire de bien et surtout que la journée sera gâchée! Et pourtant après la pluie vient toujours le beau temps.

Alors en attendant qu'il revienne, pourquoi ne pas décider de mettre toutes les chances de votre côté pour que vous soyez dans la meilleure forme qui soit ?

Vous ne pensez pas que ce sont souvent les athlètes qui se sont le mieux préparés physiquement et psychologiquement qui parviennent à donner le meilleur d'eux-même au moment opportun?

Quand on est en permanence en train de critiquer ou de se plaindre que rien ne va dans le sens qu'on désirerait, on dégage souvent des ondes très négatives qui vont ne faire qu'en amener d'autres autour de soi.

Mais si on se dit "là aujourd'hui, je vais rester au plus près de moi-même pour justement pouvoir être là quand on aura besoin de moi", on se donne toutes les chances de pouvoir aller mieux nous aussi car on ne peut pas toujours être au top à longueur de journée. Par moment, il faut savoir rentrer dans sa coquille et faire un peu le point sur soi-même.

Alors voilà pourquoi après la pluie vient toujours le beau temps, pour que vous puissiez rayonner de mil feux, une fois que vous aurez pu faire un break et surtout vous donner les vraies raisons d'être vous-même.

On ne peut pas en permanence dire que c'est la faute des autres si on ne parvient pas à mettre en place des choses. On peut juste dire "voilà aujourd'hui, je ne suis pas au mieux de ma forme mais cela est fait pour que je prenne soin de moi et ainsi demain quand le jour se lèvera, c'est certain que je pourrai être là où je veux vraiment car j'aurai mis toutes les chances de mon côté pour que ma vie soit belle et rayonnante et non plus teintée de nuages noir et sous un ciel toujours plus sombre".

Et si certains pensent qu'ils doivent rester sous ce ciel blafard car ils ont perdu l'espoir et bien ne vous inquiétez pas pour eux, car la vie, un jour, viendra les chercher même les plus reclus dans leur quotidien. Et elle viendra leur montrer que si on se donne juste un peu les moyens comme répondre à un mail ou dire bonjour à un voisin, alors on peut entrapercevoir que le beau temps est juste là, à l'orée de notre nouveau chemin.

Ne restez plus bloqué sur des idées préconçues ou sur des comportements cristallisés, il faut savoir accueillir ce qui est, se libérer de toutes pensées négatives et surtout croire en son monde meilleur car c'est certain qu'après la pluie revient toujours le beau temps.


0 vue