Pourquoi faudrait-il toujours dire oui?


Parfois ce n'est pas l'envie qui nous manque de dire "oui, j'aime bien" ou "oui, tu as raison" ou alors "oui, ce serait bien" mais par d'autres moments on a vraiment envie de dire ce qu'on pense et c'est plus souvent "non" que "oui"!

Et pourtant, ça fait du bien de dire "oui". Avez-vous remarqué comme cela fait plaisir à notre corps et surtout cela nous donne le sourire? On se sent bien et surtout on se rend bien compte que cela fait aussi beaucoup de bien aux gens qui sont autour de nous.

Mais vous le savez bien que c'est impossible de dire toujours "oui" car cela peut faire dévier totalement des directions. Imaginez... votre fille veut aller danser ce soir et elle vous demande la permission de rentrer à l'heure qui lui convient.

Et vous du coup, vous ne lui dites pas "non je ne pense pas" mais "plutôt oui je suis d'accord". Et là bien sûr, elle va être toute heureuse mais vous, vous serez pris(e) de remords.

Et pourquoi ça? Parce que vous vous rendrez compte que cela ne peut pas être bon pour son éducation. On peut dire "oui vas-y, fais ce qui te convient" mais par moment, il faut aussi pouvoir cadrer les choses et ne pas laisser les enfants prendre les décisions à notre place.

Alors on fait comment pour pouvoir dire oui le plus souvent possible sans anicroche? En fait, on laisse notre coeur nous guider totalement. Et donc quand votre fille vous demandera pour sortir la prochaine fois, vous lui direz "oui je suis d'accord à une seule condition c'est que tu rentres à telle heure". Et là bravo, vous aurez tenu votre rôle d'éducateur.