Pourquoi ne pas se laisser porter par le courant?


Ce matin rien ne va plus. Les enfants ont beau être en week-end, ils veulent tout et surtout tout de suite! Pourtant ce n'est pas faute de les avoir prévenus : "demain les enfants on peut dormir un peu plus". Non, ce n'est pas ainsi qu'ils ont décidé de commencer la journée.

Mais en fait, pensez-vous qu'ils le fassent exprès eux aussi de se lever aux aurores? Non, ils aimeraient sûrement également prendre du bon temps dans leur lit. Mais voilà c'est ainsi que ça se passera ce matin et peut-être bien que les autres jours aussi .

Alors que faire? Aller dans ce sens qui se profile dès le grand matin ou alors c'est de leur dire "bon là ça suffit, allez tous vous recoucher car moi j'ai besoin de rester plus longtemps au lit?"

En fait, il n'y a pas de hasard dans la vie et si on se met en permanence à aller à contre courant de ce qui devrait normalement se passer, alors on perd finalement le fil de sa destinée.

Vous, vous pensez uniquement à votre bien-être mais vous le savez que les énergies c'est en interaction qu'elles agissent. Alors si vous les détournez en permanence au profit de votre mental qui lui ne suit qu'une chose : sa nature égoïque ou alors votre héritage familial, vous ne risquez pas de pouvoir aller là où votre coeur vous le dicte. Et quand on s'éloigne de ce qu'on aime vraiment, on ne peut plus vraiment éprouver de sentiment de bonheur.

On "vivote" comme on dit et surtout on se résonne. On rumine en permanence en se demandant "pourquoi ci, pourquoi ça" et surtout on ne se fixe plus les bons objectifs.

Et c'est quoi un objectif? Ce sont des étapes qui vont vous permettre d'atteindre votre but. Alors si le vôtre c'est d'être maman ou chef d' entreprise, il va bien falloir définir ce qui va vous permettre d'y parvenir.

Alors cela peut-être de partir dans une autre ville ou de faire de nouvelles connaissances, mais dans tous les cas, il vous faut impérativement bâtir votre projet. Et si vous ne suivez pas les règles que la vie cherche à vous fixer, vous allez croire sur le moment que vous êtes devenu maître de votre destinée.

Mais en finalité, vous savez très bien que ce n'est qu'un chemin détourné pour arriver quoi qu'il en soit à celui que votre âme a décidé.

On ne pense pas assez souvent qu'on est en permanence guidé. On croit que nos choix sont difficiles à faire et surtout qu'ils ne sont là que pour nous bloquer. Mais en fait, si on a vraiment la possibilité d'aller à droite ou à gauche, c'est peut-être plutôt parce qu'on ne se connait pas assez. Car si vraiment, on sait ce qu'on veut et que ce qui nous anime, on le porte en nous depuis des années, on ne va même pas penser autrement ni aller ailleurs que là où on s'est fixé depuis bien longtemps.

Oui parfois il y a des petites peurs qui peuvent vite s'estomper en restant au calme et surtout en respirant profondément pour faire le vide des pieds jusqu'à la tête.

Mais parfois on est pris de blocages, et là c'est certain que c'est notre héritage familial ou notre juge intérieur qui vont parler pour nous.

Mais tout cela ne doit pas nous faire perdre de vue l'essentiel : c'est d'être toujours en adéquation avec qui on est vraiment. Et donc, plus on a besoin d'aller dans un sens et plus on doit apprendre à s'écouter vraiment. Et si un enfant vient vous perturber le matin, c'est qu'il a lui aussi besoin d'inscrire sa destinée dans la vôtre et non pas de venir vous empêcher d'aller là où vous pensiez être le mieux parfois.

On croit que le chemin qui se présente parfois est le plus approprié mais si il ne répond pas à vos battements de coeur, il ne faut surtout pas l'emprunter. Il ne viendra que vous amener des problèmes qu'il vous faudra gérer en plus de votre destinée qui elle, s'éloignera à vue d'oeil.

Restez au plus calme de vous-même et surtout ouvrez l'oeil et le bon car quand quelque chose vient répondre à ce que vous avez programmé depuis longtemps, alors là c'est certain que tout ira dans le sens désiré.

Alors c'est vrai que cela requiert plusieurs étapes. Mais avez-vous déjà vu une maison ou un bateau se construire en une journée? Il faut des fondations solides et surtout que chaque pièce ait été pensée au mieux pour optimiser la consommation d'énergie et surtout votre bien-être.

Alors oui on peut se contenter de tout et parfois du moins bon mais on peut aussi croire que la vie dont on rêve depuis si longtemps va venir se concrétiser. Et pourquoi cela? Parce qu'on aura attendu que tout concorde exactement au lieu de manipuler en permanence les gens et les choses.

Il ne faut pas aller à contre-courant sauf si c'est pour vous ramener sur votre chemin personnel. Mais quand la vie vient faire toc toc à votre porte alors n'oubliez pas de vous poser les bonnes questions : de quoi ai je besoin aujourd'hui? Et surtout qu'est-ce que cela va venir apporter à mon évolution?

Et vous verrez que tout deviendra plus simple et surtout plus posé. On n'a pas besoin de s'ébattre en permanence ou alors de se rouler par terre pour obtenir ce qu'on veut. On regarde l'autre rive fixement et là on prend une grande respiration avant de se mettre à nager tranquillement. Vous ne savez pas nager correctement, apprenez à le faire et vous verrez que tout se passera au mieux dans la paix et l'amour de vous-même car les problèmes même s'ils ont des solutions ne sont pas obligés d'être votre lot de consolation quotidien quand vous pensez que vous n'avez rien de bon à faire.

La vie c'est "ici et maintenant" que vous la vivez et ce dans l'amour et la profondeur de votre âme qui elle sait par où vous devez diriger.

Belle journée à tous et surtout, s'il vous plait, n'allez pas à contre-courant de vous même...


13 vues