C'est pas juste...


C'est souvent ce que disent les enfants quand on ne leur donne pas satisfaction et aussi ce que les adultes pensent quand ils sont persuadés que ce qu'ils ont semé, ils doivent le récolter à tout prix.

Et pourtant, on sait très bien que la loi de l'Univers ne fonctionne pas toujours dans ce sens. Parfois, il faut savoir donner sans rien attendre et surtout savoir attendre sans qu'on ne nous donne rien! Et ça c'est très difficile pour certaines personnes car nous sommes de plus en plus persuadés que nous pouvons tout avoir : de l'argent en faisant des prêts, des choses matérielles en faisant des crédits et surtout de l'affection en étant de plus en plus gentil.

Mais ce n'est pas ainsi qu'on parviendra à élever nos enfants. C'est plutôt en leur montrant tout simplement que dans la vie, il faut parfois semer très longtemps avant de pouvoir récolter juste un petit quelque chose. Mais ce petit rien, pense-t-on parfois, est peut-être tout simplement le début d'un grand quelque chose.

Et quand on est en quête du meilleur pour tout le monde, on sait très bien que cela ne se mesure pas obligatoirement en terme de quantité. C'est la qualité qui prime et surtout de comprendre que ce que l'on reçoit correspond exactement à ce dont on a besoin.

Mais très souvent, on confond envie et besoin et surtout on est persuadé que si on obtient ci ou ça, cela ira mieux dans notre quotidien. Or parfois il faut savoir patienter un long moment avant de pouvoir obtenir satisfaction et comme je vous l'ai dit la dernière fois, en attendant cet événement si important pour votre évolution à vos yeux, il y a plein de petite bonheurs à prendre au quotidien.