C'est pas juste...


C'est souvent ce que disent les enfants quand on ne leur donne pas satisfaction et aussi ce que les adultes pensent quand ils sont persuadés que ce qu'ils ont semé, ils doivent le récolter à tout prix.

Et pourtant, on sait très bien que la loi de l'Univers ne fonctionne pas toujours dans ce sens. Parfois, il faut savoir donner sans rien attendre et surtout savoir attendre sans qu'on ne nous donne rien! Et ça c'est très difficile pour certaines personnes car nous sommes de plus en plus persuadés que nous pouvons tout avoir : de l'argent en faisant des prêts, des choses matérielles en faisant des crédits et surtout de l'affection en étant de plus en plus gentil.

Mais ce n'est pas ainsi qu'on parviendra à élever nos enfants. C'est plutôt en leur montrant tout simplement que dans la vie, il faut parfois semer très longtemps avant de pouvoir récolter juste un petit quelque chose. Mais ce petit rien, pense-t-on parfois, est peut-être tout simplement le début d'un grand quelque chose.

Et quand on est en quête du meilleur pour tout le monde, on sait très bien que cela ne se mesure pas obligatoirement en terme de quantité. C'est la qualité qui prime et surtout de comprendre que ce que l'on reçoit correspond exactement à ce dont on a besoin.

Mais très souvent, on confond envie et besoin et surtout on est persuadé que si on obtient ci ou ça, cela ira mieux dans notre quotidien. Or parfois il faut savoir patienter un long moment avant de pouvoir obtenir satisfaction et comme je vous l'ai dit la dernière fois, en attendant cet événement si important pour votre évolution à vos yeux, il y a plein de petite bonheurs à prendre au quotidien.

Alors rien n'est injuste et surtout rien n'est rien car si on se met à tout juger et surtout à tout quantifier et qualifier, alors là on ne pourra plus rien trouver de bien et de bon car l'un aura toujours plus que l'autre et surtout l'autre finira par être gêné d'avoir plus que son voisin.

Et pourtant il n'y a qu'une chose qui soit importante : c'est le bonheur de tout à chacun. Alors au lieu de dire sans cesse "ce n'est pas juste" ou alors "tout est trop injuste" voyez toujours le bon côté des choses et surtout que tout ce qui arrivera dans votre vie, sera là pour vous faire aller dans le sens dont vous avez besoin .

Vous venez de recevoir une grosse facture à payer. Estimez-vous heureux de pouvoir contribuer aux frais de la société, il y a des gens qui n'ont même plus ce choix. Ils sont hors contexte et surtout hors besoins. Ils n'ont plus rien, ni même la possibilité de pouvoir régler leur propre estime de soi .

Ce n'est pas le montant que vous attendiez? Alors exprimez votre vrai besoin et surtout allez voir la personne concernée au lieu de crier sur tous les toits que vous êtes toujours victimes d'arnaques .

Un malentendu est toujours possible, une erreur humaine également .

On peut tout remettre à plat dans la vie, il suffit juste d'abandonner ses vieilles croyances. A chaque problème, une solution et si vraiment vous ne trouvez pas l'épine qui s'est mise en travers de votre chemin, c'est peut-être tout simplement qu'elle était juste sous votre pied, là où finalement vous n'aviez pas remarqué que vous aviez emprunté un sentier bien plus épineux que celui que la vie vous proposait .

Pas de hasard dans l'existence, que votre propre destinée. Alors si vraiment vous ne pouvez obtenir ce que vous croyez devoir vous approprier, c'est peut-être juste que votre regard s'est un peu embrouillé et qu'il a cru bon de faire d'un rêve désuet ou ne vous appartenant pas, sa propre vérité.

On est tous fait pour aller sur un chemin particulier, encore faut-il prendre le temps de bien se connaître et une fois qu'on sait quelle direction on doit prendre et bien là plus d'injustice possible car on va là où notre coeur résonne et non pas où notre mental cherche à s'enorgueillir! Lui, il est toujours prêt à faire deux pas en arrière ou alors des sauts de côté. Mais vous c'est bien par ce chemin là que vous devez évoluer et non pas celui des milliardaires ou alors celui des bout-en-train.

On a tous une mission sur terre, prenez le temps de la découvrir et vous verrez que vous ne trouverez plus rien d'injuste et encore moins de justice à faire régner .

Essayez juste d'être au plus près de vous-même pour que tout rayonne en vous et autour de vous et vous verrez apparaître, c'est certain, les prémices d'une vie bien plus heureuse .

On est tous ici pour se faire du bien, alors finis chaos et querelles. On peut tous défaire des noeuds à commencer par ceux qu'on a fait dans son propre cerveau .

Belle journée à tous ceux qui ont décidé de prendre la vie comme elle vient et pour tous les autres : paix, amour, lumière afin que la voie de la sagesse vienne éclairer votre destin.


8 vues