Il est où le S?


Vous savez le S de Sérénité, de Solidaire, de Santé, de Silhouette mais aussi le S de plaisirS, de bonheurS, de centaineS et de partageS.

Parfois, on ne sait plus trop comment sont classés nos besoins et encore moins nos priorités. On essaye de remplir notre journée au mieux avec toutes les obligations qu'on a .

Par moment, c'est plutôt calme et puis d'autres jours, on se sent débordé.

Et on fait comment quand tout s'accélère?

Soit on jette l'éponge et finalement on laisse tout s'accumuler, soit on décide de prendre chaque problème et d'y trouver une solution.

Mais vous trouvez cela fastidieux? Vous avez l'impression d'être à l'école, de faire vos devoirs et de n'avoir aucun moment de répit, rien qu'à vous?

Et pourtant si vous faisiez les choses à la bonne heure et surtout au bon moment, vous n'auriez pas tant à faire aujourd'hui!

Alors c'est sûr que vous avez oublié le S des petites joieS que l'on peut se faire au quotidien et surtout des envieS qu'on a, quand tout va du mieux qu'on peut.

Et pourtant, c'est simple de retrouver la route du S.

Tout d'abord, vous le savez dans l'alphabet, il se trouve entre le R de respect et le T de ténacité. Et puis aussi, il est joli à regarder. Il se tortille à sa manière : c'est un peu comme un serpent qui parviendrait à se faufiler parmi les problèmes pour aller droit au but, là où finalement il peut atteindre sa proie.

Et c'est quoi la nourriture préférée du S? Et bien c'est le Silence qu'on peut se donner quand on a besoin de se relaxer. C'est aussi la Santé qu'il est bon de retrouver pour pouvoir mettre en place tous ses projets et surtout c'est la Solidarité celle dont on a besoin pour pouvoir être plus à même d'être au coeur de notre planète et ainsi pouvoir multiplier plein de petits instantS de bonheurS : ceux dont on a besoin pour prouver que le S a toutes les raisons d'exister.

C'est vrai que ce serait bien triste si on ne pouvait plus mettre au pluriel des choses qu'on fait parfois dans le seul but de les voir revenir un jour dans notre vie quotidienne. Car le jour où on se lance un défi et qu'on parvient à surmonter des peurs, c'est justement pour pouvoir démultiplier cette expérience qu'on vient de faire et s'offrir dès qu'on peut, ce moment de pure douceur ou de pure vitalité ou de pure liberté.

Il y a toujours de quoi faire et surtout plein de belles choses à découvrir. Alors si il ne fallait composer qu'au singulier, la vie serait tout de même bien peu réjouissante.

Quand on pense qu'on ne pourra plus jamais refaire une chose, on y met tout son coeur, c'est vrai mais parfois on y met aussi un peu trop d'intellect.

On fait comme si tout devenait officiel et qu'on ne pourrait jamais plus revivre ce grand moment, qui en fait parfois, ne l'est pas vraiment car finalement tout est un peu comme les petites gouttes d'eau d'une rivière : elles forment un tout, tout en étant uniques individuellement.

Alors la vie, c'est avec plein de S qu'elle doit s'écrire pour ne plus devoir penser qu'on serait condamné à cocher une case et ne plus jamais pouvoir y retourner .

Avez-vous remarqué que dans les jeux de société parfois vous avancez de plusieurs cases et puis à un moment "paf", vous repartez en arrière?

Et vous, pensez-vous, que ce serait si triste que ça de revivre la même chose?

Pas vraiment car ce ne sera jamais pareil puisque l'instant présent qui vous a permis de découvrir tel ou tel domaine, ne sera pas le même que celui que vous allez peut-être revivre.

Et pourquoi cela? Parce que vous n'êtes déjà plus la même personne : vous avez évolué, vous avez rencontré d'autres personnes et vous avez fait le tour de certains dilemmes. Vous avez construit votre parcours différemment et surtout vous avez levé des voiles qui vous gênaient.

Alors oui, on peut utiliser le S de façon exponentielle et surtout se rendre compte grâce à lui que la vie est pleine de SurpriseS et que sans le S, on ne pourrait pas les vivre avec des personnes différentes.

Alors vive le S et surtout n'oubliez pas de le rajouter dans vos projetS car contrairement au Sel, il est très bon pour la santé.

Belle journée à tous et surtout soyez vous-même : un bonheur de plus à partager.


6 vues