top of page

Jongler en toute circonstance...


Il est où le temps où on avait le temps de mettre toujours plus de temps dans tout ce qui nous plaisait tant?

Il est où l'imparfait imparfait, le présent bien présent et surtout l'avenir rempli de sourires?

Elle est où l'échelle du temps celle qui nous permettra de mettre toujours plus d'étincelles dans notre escarcelle, celle qu'on trouve de plus en plus belle au fur et à mesure qu'on vit certaines merveilles à plein temps?

On ne sait plus comment jongler finalement avec tout ce qui nous arrive par moment. Non pas qu'on ne soit plus en mode "action dès maintenant". C'est juste qu'il faut constituer des priorités de plus en plus souvent.

Avant on avait des choses à faire et puis d'autres à soumettre à notre instant présent. Mais dès lors où on sent que tout prend le mauvais temps, on réalise que plus rien ne vient finalement se mettre de l'avant.

Alors oui, il est important de faire toujours plus de pas, droit devant mais n'a-t-on pas aussi par moment l'envie de faire des pauses, tendrement blotti dans ce que que la vie nous met comme accent circonflexes sur nos activités permanentes?

Prenons les choses comme elles viennent de temps à temps car c'est ainsi qu'on apprend à vivre avec moins de tourments et reprenons en coeur les bases d'une respiration vibrante : celle qui nous permettra de nous remplir de tout cet oxygène qui nous rend bien plus vivant.

La vie est ainsi faite que tout est impermanent mais quand on aime ce que l'on fait, on sait très bien que tout peut prendre du temps.

Faire un enfant demande 9 mois à une maman, construire une maison solide bien plus longtemps et s'ouvrir à qui on est vraiment une vie entière parfois mais avec de belles surprises tout au long du chemin que l'on emprunte souvent quand le souffle de notre voix intérieure vient résonner dans notre ventre.

Apprenons à mettre toujours plus de fleurs à notre bonheur et de repos dans notre agenda quand il est vraiment temps d'aller se promener au centre de notre coeur toujours plus en quête de beaux sentiments.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page