Connaissez-vous cette expression : on n'est pas aidé!


Parfois quand on ne sait plus trop où donner de la tête et surtout quand on a une tonne de choses à faire, on aimerait bien que quelqu'un puisse nous venir en aide.

Mais voilà, on a souvent l'impression de ne pas trouver de gens de bonne volonté. Ce n'est pas qu'on soit parfait mais en même temps, si personne ne peut venir nous soulager, à quoi cela servirait-il de bien vouloir partager nos problèmes et surtout la solution à nos difficultés?

On ne sait pas toujours ce qui pourrait nous aider et surtout qui pourrait assumer cette tâche ingrate qui nous incombe dans la journée car les gens quand on les aime, ce n'est pas toujours pour leur demander le pire de ce qu'on partage.

On aimerait bien faire avec eux un bout de chemin ensoleillé et surtout leur donner la sensation d'être là nous aussi pour leur faire du bien. Mais voilà ce n'est pas toujours chose facile et surtout cela n'est pas vraiment le problème qu'on nous impose aujourd'hui.

Car ce matin peut-être plus que les autres, on aimerait bien trouver une épaule assez forte pour pouvoir nous donner le bon coup de main ou alors l'aide précieuse qui nous permettra de repartir un peu plus soulagé sur le bon chemin.

Mais vous qui avez l'habitude de donner aux gens une partie de votre énergie quotidiennement, de leur transmettre ce que vous savez et surtout ce qui pourrait bien les aider à aller mieux, savez-vous vraiment demander ce dont vous avez besoin ou avez-vous plutôt pris l'habitude de faire par vous-même avant même de demander la direction à prendre quand vous ne savez pas très bien?

C'est vrai