top of page

Connaissez-vous cette expression : on n'est pas aidé!


Parfois quand on ne sait plus trop où donner de la tête et surtout quand on a une tonne de choses à faire, on aimerait bien que quelqu'un puisse nous venir en aide.

Mais voilà, on a souvent l'impression de ne pas trouver de gens de bonne volonté. Ce n'est pas qu'on soit parfait mais en même temps, si personne ne peut venir nous soulager, à quoi cela servirait-il de bien vouloir partager nos problèmes et surtout la solution à nos difficultés?

On ne sait pas toujours ce qui pourrait nous aider et surtout qui pourrait assumer cette tâche ingrate qui nous incombe dans la journée car les gens quand on les aime, ce n'est pas toujours pour leur demander le pire de ce qu'on partage.

On aimerait bien faire avec eux un bout de chemin ensoleillé et surtout leur donner la sensation d'être là nous aussi pour leur faire du bien. Mais voilà ce n'est pas toujours chose facile et surtout cela n'est pas vraiment le problème qu'on nous impose aujourd'hui.

Car ce matin peut-être plus que les autres, on aimerait bien trouver une épaule assez forte pour pouvoir nous donner le bon coup de main ou alors l'aide précieuse qui nous permettra de repartir un peu plus soulagé sur le bon chemin.

Mais vous qui avez l'habitude de donner aux gens une partie de votre énergie quotidiennement, de leur transmettre ce que vous savez et surtout ce qui pourrait bien les aider à aller mieux, savez-vous vraiment demander ce dont vous avez besoin ou avez-vous plutôt pris l'habitude de faire par vous-même avant même de demander la direction à prendre quand vous ne savez pas très bien?

C'est vrai que ce n'est pas simple de pouvoir être assisté et surtout d'être bien accompagné sur le chemin qu'on a choisi certains matins. Mais par moment, vous l'avez compris c'est plus que nécessaire car non seulement, vous ne pourrez pas tout faire seul et surtout c'est le but de l'humanité : de pouvoir avancer main dans la main et non pas comme si on était sur une île déserte.

Alors la prochaine fois que vous ne parviendrez pas à mettre par vous-même de l'huile dans le moteur de vos recherches, faites appel à quelqu'un que vous connaissez bien, et demandez-lui de vous apporter son soutien ou un peu d'aide. Et puis une fois que vous aurez pris l'habitude d'oser demander à autrui ce que finalement vous pourriez faire seul, peut-être, mais avec beaucoup plus de temps ou d'énergie et bien osez demander à quelqu'un que vous ne connaissez pas encore.

Et quel est le but de cette manoeuvre, si ce n'est de devenir encore plus dépendant des autres? Pas vraiment car lorsqu'on n'est plus à même de pouvoir gérer par soi-même certaines difficultés, il est de bon ton de savoir sonner à la bonne porte. Et même si vous pensez que vous pourriez tout gérer seul, demander juste un peu de temps d'une autre personne, c'est aussi lui prouver que vous avez toute confiance en elle et que vous êtes en capacité, vous aussi de lâcher-prise et de lui donner toutes les responsabilités.

Alors n'ayez plus peur de ne plus trouver sur votre chemin la bonne personne car si c'est vraiment le cas, osez peut-être juste vous poser la bonne question : "de qui ai-je vraiment besoin aujourd'hui?" Car si vous de votre côté, vous êtes déjà plein de bonne volonté à partager avec un autre, vous serez bien heureux de trouver quelqu'un qui pourra en faire de même pour vous.

Et c'est ainsi qu'on crée l'entraide et la solidarité.

Alors partager et surtout oser demander parfois à un plus petit que soi, ce que nous passons des années parfois à refuser, peut nous permettre d'être dans une vraie acceptation de soi-même également car si cela va dans un sens, alors cela ira sûrement dans l'autre aussi.

Vos pensées sont créatrices donc, si vous pensez que tout est possible alors oui cela le deviendra.

Belle journée à tous et surtout plus de tâche ingrate sans oser demander ne serait-ce qu'un regard compatissant et vous verrez certainement votre vie prend une tournure différente.


353 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page