Un jour pas comme les autres...


Ce matin, vous vous êtes levé(e) avec une envie de renouveau.

Oui c'est vrai qu'on commence un nouveau mois et surtout que l'été approche à grands pas mais ce n'est pas vraiment ça.

Aujourd'hui c'est comme si tout était permis. vous avez de nouvelles envies et surtout vous avez bien dormi et quand on passe une bonne nuit réparatrice, c'est certain qu'on voit la vie en multicolore.

Alors comment se fait-il que les autres nuits, vous ne parveniez pas vraiment à trouver le bon sommeil, celui qui va vous permettre de vous lever de bonne humeur et surtout de pouvoir vous donner toute l'élan nécessaire pour mettre à l'intérieur de vous, cette énergie décuplée qu'on a parfois quand tout semble aller dans notre sens?

Il peut y avoir plusieurs facteurs.

Parfois on pense que de bien déjeuner ne nécessite pas toujours de devoir dîner. Mais en fait tout est une question d'équilibre et votre corps n'est pas fait pour emmagasiner des provisions car lui, si vous le surchargez, il ira de suite les stocker en graisse.

Alors le plus simple c'est de se nourrir à proportions égales sachant que le soir il y a des aliments qui facilitent l'endormissement comme la salade mais aussi les légumes verts, la viande blanche ou les poissons d'eau douce et surtout l'absence de matières grasses.

Le corps est une véritable machine alors si vous lui donnez trop de carburant, non seulement, il prendra plus de temps pour le convertir mais aussi il faudra ensuite lui donner la possibilité d'utiliser toute cette énergie qu'il aura en sa possession.

Et je ne pense pas que d'aller dormir va vous demander autant d'efforts que si vous partiez faire de la course à pieds?

Alors c'est vrai que le soir, on a un peu tendance à se laisser aller car parfois c'est le seul vrai repas de la journée et surtout on est mieux entouré. Mais vous le savez qu'il est bon parfois de faire des pauses entre chaque bouchée pour atteindre plus vite la satiété et de ne pas croire qu'une assiette bien pleine est un signe de convivialité.

On peut jouer sur les formes et aussi sur les couleurs et surtout il faut savoir prendre le temps de bien mâcher les aliments. Cela forme le bol alimentaire et la salive quant à elle est indispensable à la digestion de l'amidon.

Ensuite il est de bon ton de manger quelques heures avant d'aller se coucher(au moins 2 heures) pour faciliter le travail de digestion et surtout de vous allonger un peu après le repas pour aider à l'assimilation.

En restant au calme on peut mieux se préparer à une bonne nuit de sommeil et surtout on aide le corps à pouvoir se détendre totalement.

Et c'est important de lâcher tous ses muscles et aussi son esprit quand on vient de mener de front une journée de travail et la vie familiale de retour à la maison.

Inutile de jouer les tortionnaires car votre corps c'est toute votre vie qu'il vous servira du mieux qu'il peut. Au contraire, chouchoutez-le et cessez de croire que c'est en le gavant de sucreries et de produits industrialisés que vous vous donnerez toutes les chances d'aller mieux.

Il y a une chose qui est indispensable pour continuer d'avancer sur le chemin que l'on s'est fixé, c'est de mettre du plaisir dans tout ce qu'on fait.

Alors trop de gens, encore aujourd'hui, pensent que la nourriture saine est d'un ennui mortel!

Mais non, c'est à vous de dénicher la bonne recette et surtout de faire preuve d'imagination. La cuisine c'est un monde magique car on part de quelque chose de banal parfois pour en faire un plat magnifique. Et si vous prenez le temps de cuisiner avec amour également, c'est toute votre petite famille aussi qui vous dira merci .

Revenons-en à nos moutons!

Une fois que vous voilà bien détendu, il serait bon également que vous puissiez avoir de belles pensées et pour cela que faire, si ce n'est de penser à un moment clé de votre journée car ce qui se passera demain ne vous appartient pas encore et l'instant présent c'est surtout celui de vous vider l'esprit.

Alors repenser à un endroit idéal ou à un moment rempli de belles émotions et retrouver dans votre coeur toutes ces belles sensations celles qui créeront un stimuli interne, facteur de vraies avancées.

Et enfin ce qui semble être le moment crucial arrive à la bonne heure celle que vous avez adoptée car elle correspond exactement à votre envie de dormir et non pas celle de la fin du film à la télévision.

Vous voilà donc allongé(e) paisiblement dans votre lit. N'oubliez pas d'aérer votre chambre juste avant de vous coucher et ne laissez pas monter la température plus haut que 19°c. Et si ce n'est pas le cas, faites un petit courant d'air ou veillez à laisser les volets entrouverts une bonne partie de la journée .

Une fois que vous voilà sur le point de rejoindre les bras de Morphée, assurez-vous que tout est bien prêt pour bien démarrer la journée de demain en vous félicitant d'être si détendu.

Il n'est plus temps de vous poser une énième question et encore moins de mettre des incertitudes au creux de votre cerveau.

La nuit est là et vous accueille chaleureusement, respirez profondément quelques minutes et souhaitez-vous une belle nuit : c'est tout ce que vous méritez.


5 vues