Pensées du jour...


J'aime les champs de fleurs qui nous offrent le bonheur de comprendre que dans deux coeurs il y a toujours la lueur d'un amour pur et plein de couleurs.

*******

Entreprend ce long voyage qui va te donner le courage de traverser le passage qui t'amènera vers l'autre rivage celui où il n'y aura plus de mirages.

*******

J'aime prendre des initiatives mais souvent on prend cela pour des directives. Qu'ai-je fait, qu'ai-je dit de malhabile pour que les gens ressentent dans mon style ce que finalement ils n'osent plus reconnaître comme utile?

*******

Je ne laisserai plus ni la peur, ni l'ennui m'empêtrer dans ma liste d'envies. La vie connait tout de qui je suis à moi de lui faire confiance dans ce qui suit.

*******

Je ne mangerai plus de poivrons, ni même d'oignons... et encore moins de supions. Pourquoi arrêter son opinion sur des goûts qui changent au fil des saisons?

*******

Tu l'as compris quand qu'il était évident que plus tu te donnerais du temps et plus tu récolterais ce que tu désires tant?

*******

Par delà les montagnes j'ai mis mon manteau de cocagne*. Il était vert tendre comme ce joli paysage que m'offre mon environnement quand je suis de passage.

*La cocagne était la boule de feuilles écrasées et compactées à la main par les cultivateurs de pastel. Elle était ensuite mise à sécher et était vendue aux fabricants de teinture à un cours tellement élevé que toute la filière du pastel devint extrêmement riche. Cette zone de culture se trouvait dans le triangle Albi-Carcassonne-Toulouse, qui devint le pays de cocagne.