Pensées du jour...


Tu es là près de moi prêt à faire de nos émois ton quotidien dans quelques mois. Je m'y vois déjà... Toi, moi et tout ce qui fait de nous, notre monde en soie.

*******

J'ai choisi mon métier, mes parents, mes envies. J'ai décidé de faire de mon parcours un hymne à la vie. J'ai eu mes enfants pour continuer d'être épanouie. J'ai pris le parti de faire de tout ce qui m'arrive, un paradigme*.

*Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie.

*******

Merci à la vie et à tous ceux qui ne savent plus se dire oui. Ils me prouvent ainsi qu'il est important d'être indulgent avec ceux qui se renient.

*******

J'ai plongé maintes et maintes fois dans le coeur de ma foi. Pour y trouver quoi? Le bonheur d'être enfin moi.

*******

Pars donc à la recherche du temps perdu, tu n'y trouveras plus tous ces rebuts* qu'on met parfois à la porte de notre issue celle qui nous amène vers un monde toujours plus sûr.

*Ce qu'il y a de mauvais, ce qu'on jette après un tri, ce qui est destiné à aller à la poubelle.

*******

J'aime l'eau, la terre, le feu et le vent : tous les éléments qui font de ma vie un élan vers un monde en mouvement mais toujours moins impétueux*.

*Qui a du mal à maîtriser ses élans, qui agit et réagit avec fougue ou passion.

*******

On est toujours un peu patraque quand s'annonce le ressac* d'un monde en vrac qu'on ne parvient plus à mettre hors d'attaque.

*Retour violent des vagues vers le large, après qu’elles ont frappé avec impétuosité une terre, un obstacle