Il faut savoir tout se dire...


Vous est-il déjà arrivé de vous parler à vous-même, de vous dire des choses que vous n'aviez jamais osé dire à personne et surtout des mots qui parfois font même beaucoup de mal à entendre?

Non et pourquoi cela? Pourtant quand vous voyez d'autres personnes faire ci ou ça et surtout ce qui ne vous plait pas, vous ne vous gênez peut-être pas pour le leur dire ou alors pour le penser si fort et le montrer si ouvertement sur votre visage qu'on a parfois compris rien qu'à votre expression .

Et bien tout simplement parce que vous vous estimez tellement peu que vous préférez aller voir ailleurs ce qui se passe plutôt que de faire le ménage chez vous. Et pourtant, ça fait du bien de pouvoir trier et ranger un peu et surtout voir que certaines choses sont devenues obsolètes et aussi que d'autres mériteraient d'être un peu dépoussiérées. Et puis par moment, on aurait bien envie de pouvoir mieux se reconnaître dans des miroirs qui ne sont plus très nets.

Alors le plus important c'est de pouvoir se parler à soi-même. Non pas qu'il faille devenir fou ou même devoir rabâcher les mêmes choses à longueur de journée. Non, il faut juste avoir le courage de se sermonner un peu et surtout de dire "là, je pense que tu dépasses les limites que tu t'es fixées".

Et pourquoi est-ce important de pouvoir se congratuler mais aussi de se remettre en question? Parce qu'on n'a plus besoin d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse à notre place. Et quand on parvient à se donner le meilleur de soi-même car on a tout simplement pu être à la b