La mise en confiance...


Parfois on ne sait plus ce qui nous anime. Est-ce que c'est l'amour que l'on porte au monde entier ou alors est-ce, ce besoin urgent de redonner pleine confiance en tous les gens que l'on croise sur notre chemin?

On aimerait bien pouvoir aider tout le monde et surtout leur montrer que même si parfois le chemin est long, il ne faut jamais perdre de vue son objectif et que si un jour on pense l'avoir atteint ou tout simplement perdu, alors on peut en redéfinir un autre.

C'est très important de garder toujours en tête que, ce qui anime chaque être humain, c'est de pouvoir être au mieux avec lui-même. Parfois on demande aux gens ce qu'ils préfèrent : est-ce que c'est d'être heureux, d'être riche ou alors de ne plus travailler du tout? Et vous savez ce qu'ils répondent en premier? C'est d'être heureux car on a tous envie et surtout besoin d'être en paix avec soi-même.

Alors qu'est-ce qui fait que parfois les gens ne sont plus du tout en adéquation avec ce qu'ils cherchent? Ils disent chercher le bonheur absolument, aimer être en compagnie de gens qui comme eux sont zen. Et pourtant dès qu'on leur parle de faire ci ou de mettre cela en place, ça y est, ils commencent à ne plus vouloir rien faire.

Et pourtant on le sait bien que la vie sait ce qui est bon pour nous. Alors quel est donc ce mal étrange qui fait qu'à un moment donné, on s'écarte totalement de ce qu'on veut vraiment? C'est le manque de confiance en soi-même et aussi en les autres, en la vie parfois et surtout en ce qu'on pourrait découvrir et qu'on ne connait pas encore.

Et pourtant c'est bien ainsi qu'on peut aller de son point A à son point B. C'est en sortant de notre zone de confort et cet endroit, c'est souvent notre chasse gardée : cette partie de nous qu'on ne veut plus faire découvrir à qui que ce soit.

Et pourquoi ne pas tout simplement oser être qui on est vraiment et se laisser tenter par une aventure extérieure uniquement celle qui pourrait nous permettre de savoir si ce qu'on est au dedans pourrait finalement coller avec ce qu'on nous demande de tester au dehors?

Parce qu'on manque de confiance en soi. Et quand on ne sait pas ou plus où sont nos propres limites et surtout ce qui nous anime réellement, on perd souvent pied par rapport à ce qu'on pourrait finalement obtenir en décidant tout simplement d'avoir plus confiance en nous .

Et comment fait-on pour avoir à l'intérieur de soi ce petit quelque chose qui fait un grand tout parfois? On se laisse guider par ses émotions et quand on commence à se donner le meilleur de ce que l'on peut vivre parfois, on apprend tout simplement à vibrer pour certaines choses. Et quand on se met à être en connexion avec le monde dans lequel on évolue parfois sans s'en rendre compte, alors on sait qu'on est au bon endroit.

Et quand on est au bon endroit et surtout avec les bonnes personnes, on peut avoir confiance en notre avenir car on sait qu'ils vont pouvoir nous apporter beaucoup au niveau de notre évolution.

Et comment on fait si on ne vibre plus car on a mis bien trop de peurs en nous et surtout on ne sait plus vraiment ce qui est bon ou pas pour nous? On écoute tout d'abord sa petite voix intérieure.

Et vous allez me dire qu'elle aussi parfois elle ne vous dit pas grand chose.

Alors on se teste soi-même. Et donc quand on fait quelque chose qui nous plait vraiment, on regarde comment ça se passe dans notre corps. Et puis surtout on voit ce que cela fait dans notre tête. Est-ce que cela nous donne des ailes ou alors est-ce que cela nous donne plutôt la sensation d'être pris à la gorge?

Parfois on aimerait bien faire de nouvelles choses et voilà que tout à coup, on ne sait plus vraiment ce qui nous a motivé. Et de ce fait soit on laisse tomber notre beau projet, soit on décide tout simplement de ne plus rien faire du tout en attendant qu'une bonne âme nous dise "mais si tu as raison de le faire".

Alors qu'on vous le répète sans cesse : toutes les réponses sont en vous. Encore faut-il connaître votre mode d'emploi, trouver la clé qui débloque vos peurs et surtout retrouver cette énergie qui est souvent la solution à tous vos problèmes.

Et plus vous vous remettez en quête de ce qui vous fait vibrer et plus vous pouvez obtenir de satisfactions. Et quand on est content de ce qu'on fait, de ce qu'on dit et de ce qu'on met en place, alors on peut se diriger plus aisément sur de nouveaux chemins car cet outil précieux qu'on aura pu mettre en place, qui est de nous laisser guider par ce qu'on ressent au plus profond de soi-même, nous servira à tous les stades de notre ascension.

Et quand on ne saura plus vraiment si c'est nous ou notre mental qui prend le devant de la file d'attente de nos projets, on se laissera quelques minutes voire quelques heures de repos et on repartira de plus belle vers un chemin nouveau .

C'est bien de faire de nouvelles découvertes et surtout c'est ce qui fait que nous devenons des êtres uniques, dotés de vibrations et de lumière. On peut se complaire dans ce qu'on veut et surtout on devient utile pour les autres. On peut leur transmettre plein de ces choses qu'on connaît désormais et surtout on peut leur donner un très beau rôle : celui de ne plus devoir nous assister mais bien plutôt de bénéficier de notre nouvelle vitalité. Car ainsi eux aussi le jour où ils seront un peu fatigués pourront se dire "ah ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul au monde et surtout qu'on peut compter sur les autres pour nous redonner le bel exemple, celui d'avancer sereinement sur des chemins inconnus."

Alors n'hésitez plus à vous remettre en confiance et laissez à ceux qui veulent se disperser, le loisir de le faire car à chacun son chemin et surtout à chacun ses idées. Et si les vôtres sont de partir à la découverte de vous-même, osez aller pieds nus et la tête dans les étoiles car c'est en étant totalement relié que vous pourrez rester connecté et ne jamais perdre de vue votre objectif premier : retrouver votre nature profonde.

Belle journée ...


8 vues