Ça fait du bien et parfois ça fait très mal...


Il y a des jours où certaines choses qui nous arrivent peuvent être perçues comme étant positives pour notre évolution ou alors totalement négatives.

En fait, on ne sait pas très bien ce qui est le plus important. Est-ce que cela doit rester dans nos erreurs de parcours ou alors est-ce que cela doit finalement nous prouver qu'une fois de plus on a su négocier correctement le virage à 360°?

En fait ça dépend de l'endroit où vous vous positionnez.

Il y a des gens pour qui c'est très important de souffrir pour obtenir quelque chose. Ils ont l'impression que c'est en donnant beaucoup de leur temps et de leur énergie qu'ils vont pouvoir se donner le meilleur. Et cela, vous vous en doutez bien, ça varie énormément en fonction de la vie que vous avez menée en étant plus jeune .

Et puis, il y a ceux pour qui tout est évident et surtout pour qui "ça coule de source". Et c'est quoi la source? C'est ce qui nous motive au plus profond de nous-même et aussi ce qui nous fait avancer en permanence.

Alors parfois, on le connait bien ce moteur à énergie humaine et puis par d'autres moments, on dirait bien qu'on a mis un voile dessus car la vie, vous le savez maintenant, ne vous veut que du bien. Alors si vraiment, vous avez besoin d'aller prendre l'air et de partir sur un autre continent ou de changer de travail et même de rencontrer une nouvelle personne, elle vous mettra tous les outils en votre possession et surtout elle vous montrera en permanence la bonne direction.

Mais voilà parfois vous laissez votre mental reprendre le dessus. Et si pour vous tout s'est toujours fait dans la difficulté et surtout dans la douleur, vous êtes persuadé que c'est ainsi que vous allez devoir continuer à vivre. Mais en fait pas du tout car vous pouvez décidez du contraire.

Et justement en redécouvrant ou en découvrant vraiment votre source intérieure.

Cette mission de vie qui vous pousse souvent à mettre en avant vos qualités intrinsèques et surtout qui vous soulage quand vous êtes vraiment très fatigué(e).

Avez-vous remarqué comme c'est épuisant de ne pas pouvoir rester au plus près de sa vraie nature. On se sent comme en roue voilée. On ne sait plus du tout ce qui nous pousse à avancer et en plus, on reste souvent sur le bas-côté de nos grands projets.

Plus rien ne vient se mettre en phase avec nous-même et aussi on ne retrouve plus les petits cailloux blancs que l'on avait semés. Et pourtant tout concordait car depuis votre jeunesse, vous êtes motivé par la même et unique chose.

Alors cela peut être de créer une dimension d'amour autour de vous ou alors de créer un esprit communautaire. Mais cela peut-être également de faire avancer le monde pour qu'il progresse ou de rétablir l'harmonie dans tous les domaines...

Donc vous voyez c'est important de connaitre ce qui anime notre coeur en permanence car ainsi quand nos pensées ne résonnent plus à l'unisson de ce que nous sommes vraiment et bien, on peut tout de même se remémorer d'où on vient et surtout ce pour quoi on est fait.

Quand tout va de pair avec notre source intérieure, on dit qu'on est aligné. Et quand on est plein de cette énergie sans cesse renouvelée, alors, on peut enfin se permettre de voir les choses sous un nouvel angle. Et là au lieu de dire "ah je vais devoir encore mettre tout ça en place avant de pouvoir récupérer une petite miette de tout ce que je désire et qui me fait du bien", on se rend compte que notre source intérieure est là pour être utilisée à chaque instant et surtout dans chaque domaine de notre existence.

Alors si vraiment on ne peut pas débloquer une de nos sphères, que ce soit la famille, les amis, le travail, la vie sociale, soi ou alors notre couple, il nous en reste toujours au moins une où on va pouvoir se motiver à fond.

Et quand on est à nouveau dans cette quête du bien-être et surtout de donner ce qu'on a de meilleur, il y a les autres sphères qui se mettent à bouger également. Et donc, petit à petit, on redevient beaucoup plus patient et tolérant face aux épreuves et surtout on ne vit plus les difficultés comme des obstacles mais bien plutôt comme des panneaux indicateurs.

C'est important d'avancer sereinement dans notre vie mais c'est à force de vouloir tout, tout de suite, qu'on en oublie que si on ne peut pas être une "bonne" mère car nos enfants sont parfois un peu trop agacés par leur propre vie, on peut être une "bonne" employée ou alors une "bonne" épouse. Et quand je dis "bonne" cela veut dire que nous sommes en adéquation avec ce que nous désirons être vraiment.

Car personne n'est là pour dire "c'est bien, c'est mal, et surtout c'est très mauvais". Non, on peut avancer à son rythme et surtout on prend les choses et les gens comme ils sont car si on ne peut vraiment plus supporter certaines situations de vie, on rejoint sa bulle intérieure car si, elle, vous dérange alors vous n'aurez plus qu'à vous en prendre qu'à vous-même.

On ne peut pas être l'ennemi numéro un de tout ce qui nous arrive.

Alors la prochaine fois qu'une porte reste fermée ou alors qu'on a mis un cadenas là où vous souhaitiez aller, ne vous offusquez pas et surtout acceptez de faire marche arrière ou juste un pas de côté car vous verrez sûrement apparaître que parfois juste au bord d'une autre rive, il y a des choses à découvrir qui elles aussi vous feront avancer sur votre chemin de vie.

Belle journée à tous et surtout belles découvertes de votre source intérieure et si vous n'y parvenez pas de vous-même, je vous invite à me contacter et nous ferons ensemble une partie du "Jeu de la source" qui vous aidera à l'aide de questions diverses à vous projeter dans le plus intime de votre vie : votre motivation première , ce pour quoi vous êtes venu sur terre et qui vous fait du bien quand vous pouvez la mettre en pratique.


6 vues