Pourquoi ne pas laisser nos émotions prendre le dessus?


Parfois on se sent débordé par tout un florilège d'émotions.

On se sent l'envie de pleurer ou de rire voire les deux à la fois. Et puis par moments, on ne sait plus s'il est mieux de dire réellement ce qu'on pense ou alors s'il est préférable de fulminer en silence.

Les émotions font tout le temps partie de notre monde, ce n'est pas cela qui est le plus dérangeant. C'est plutôt quand on ne parvient plus du tout à les maîtriser et surtout à les gérer correctement. Alors quand vous avez envie de pleurer car voilà une fois de plus rien ne va dans le bon sens, celui que vous imaginiez depuis des mois voire des années et surtout que vous auriez aimé maîtrisé au maximum, vous êtes comme rempli de sanglots longs.

Et alors pourquoi ne pas laisser les robinets s'ouvrir et surtout vous lâcher? Pour répondre au diktat de celui du plus fort ou alors tout simplement parce que vous avez peur de gêner?

Ce n'est sûrement pas ainsi qu'il faut penser mais plutôt se mettre à être qui on est vraiment. Et si vraiment c'est de larmes que vous vous retrouvez rempli, c'est pour justement les laisser couler.

Alors laisser sortir toute sorte d'émotions et surtout ne traduisez plus "colère" en "personne" : nous ne sommes pas nos émotions. Nous sommes juste des moyens de les canaliser au mieux. Et quand vous aurez réussi à faire de votre tristesse ou de votre colère un outil très utile à votre évolution, vous verrez que vous n'aurez plus du tout besoin de vous laisser envahir par autant de grandes souffrances.

Une fois qu'on arrive à mettre des mots sur nos maux, on se libère et le corps ne fonctionne plus de la même façon. On peut se sentir plus libre et surtout ressentir les choses différemment.

Notre corps n'est qu'une éponge parfois alors à vous de savoir l'essorer de temps en temps pour un jour, c'est certain, ne peut plus être obligé de le laisser s'imbiber autant.

Belle journée à tous et surtout que le meilleur soit car le jour où on rit quand il faut rire et qu'on pleure quand on s'en sent l'envie alors on se retrouve bien plus libéré émotionnellement et donc plus à même de vivre des choses toujours plus en adéquation avec notre âme enchantée de cette belle équation : Bonheur sur émotions égale douceur de l'esprit et du corps apaisés.


8 vues