Santé ou respect?


On aimerait tous être en bonne santé car on sait très bien que le jour où on aura atteint toutes nos capacités physiques et mentales, on obtiendra de notre part tout le respect que l'on se doit.

Pour beaucoup, l'état de santé est primordial et il leur faut chaque jour s'assurer que tout va bien et surtout que tout continuera d'aller dans le sens qui leur conviendra vraiment.

Mais voilà un beau jour la machine que nous utilisons, ce véhicule humain, que nous cherchons parfois à mettre hors de nos propres limites, ne veut plus répondre à nos nombreuses sollicitations. Lui qui avait pourtant trouvé un bon accord avec vous en obéissant systématiquement à vos injonctions a fini par rendre son tablier... car lui ce qu'il veut, c'est un peu plus de respect.

Et pour vous bien entendu, c'est évident, si et seulement si, lui aussi, de son côté y met un peu plus du sien, pensez-vous. Et pourtant corps et esprit vont de pair, vous vous en doutez. Alors si l'un de va pas bien, c'est certain que l'autre l'entraînera dans sa course folle. Et ce n'est pas toujours de bon ton de repartir bien bas.

Il est donc plus que temps de faire rimer santé avec respect.

Alors la prochaine fois que vous souhaiterez faire quelque chose qui vous demande bien trop d'énergie, ayez au moins l'obligeance de vous écouter un peu plus et là vous verrez bien qu'on ne fait jamais rentrer un carré dans un rond sans devoir y laisser les accotés!

Alors n'essayez plus de forcer quoi que ce soit ou qui que ce soit et encore moins vous, à aller au delà de vos propres limites, celles qu'il est temps que vous définissiez au mieux, dans l'instant présent et surtout en pleine conscience de vos vraies capacités.

Belle journée à tous et surtout n'oubliez pas : on n'est jamais mieux desservi que par soi-même...alors aimez sans compter...


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout