Réactualiser ses émotions en permanence...


Pourquoi et comment?

Il y a des jours où rien ne semble vouloir aller dans le sens qu'on aimerait. Et ces jours-là, soit on finit par ne plus désirer côtoyer personne, soit on recherche en permanence la présence de certaines espérant qu'elles pourront nous remettre du baume au coeur.

Mais c'est finalement un peu égoïste comme situation car plus on devient dépendant de son état émotionnel et plus on a du mal à gérer ses propres relations.

On ne sait plus pour qui et pour quoi on vit, on respire et surtout on avance... on essaye de mettre toujours plus de sentiments dans ce qu'on fait et à la fin du compte, on se retrouve fort dépourvu quand les problèmes surviennent.

Plus on se tranquillise en se disant "moi, c'est pas la forme tous les jours mais au moins j'aime mon père, j'aime ma mère, je suis bien entourée, j'aime mon travail et surtout j'aime les gens avec qui je vis en permanence" et plus on a l'impression de devoir leur rendre des comptes pour que cela continue de nous rendre heureux.

Alors que finalement si on est "juste" bien avec soi-même, c'est à dire ni amoureux fou et encore moins transi de peur, on se rend compte qu'on peut survivre à tout car le plus important ce n'est pas d'être à fond dans les sentiments mais plutôt d'être en cohérence avec qui on est vraiment et avec ce qu'on ressent à l'instant présent.

Et donc si ce matin, vous êtes un peu chagrin et que rien ne va vraiment aller dans le sens que vous auriez désiré hier, pas de panique pour autant car le plus important, ce sont les sentiments que vous vous portez à vous-même en priorité.

Alors vous prenez quelques minutes de pause juste pour faire le vide en vous et autour de vous et vous vous écoutez. Et que vous dites-vous? Que rien ne va ou alors que tout a l'air de fonctionner normalement?

Et si ce n'est pas le cas, respirez très fort pendant quelques minutes et voyez ce que dit votre corps quand il est au calme et oxygéné ? Et plus vous allez vous donner de l'amour, de la douceur, du respect et si c'est possible de la joie de vivre et plus vous apprécierez n'importe quelle situation dans votre vie car ce qui est, est ce qui doit exister et c'est ainsi que les choses doivent se dérouler et qu'elles vont vous aider à évoluer.

Alors ne cherchez plus à bloquer quoi que ce soit, à faire des temps de pause sur des moments que vous ne voudriez plus jamais perdre dans votre vie... les émotions, ça va, ça vient et surtout ça se gère idéalement bien. Et donc quand vous ne serez pas au bon endroit, selon vous, ou alors pas entouré des gens que vous aimez vraiment, inspirez le meilleur et rejetez ce qui ne vous convient pas.

Et vous verrez très vite votre corps reprendre sa "forme" initiale : celle qu'il ne devrait jamais perdre pour pouvoir vous amener là où vous le désirez vraiment.

La vie est belle et surtout elle est vibrante alors plus vous mettrez vos cinq sens en éveil et plus vous serez surpris des bienfaits que vous pourrez en retirer.

Belle journée à vous, ensoleillée ou non... ce n'est pas vraiment cela qui doit compter le plus dans vote coeur, c'est plutôt tous les rayons d'amour que vous enverrez vers vous et vers ceux qui vous entoureront.


8 vues