La beauté extérieure est-elle aussi intérieure?


Beaucoup se posent la question et surtout beaucoup espèrent que ce qui ne se voit pas toujours à l'extérieur se verra un jour de l'intérieur .

On aimerait tous pouvoir aller voir ce qui se passe au plus profond de chaque personne. Aller faire une sorte d'introspection pour être certain que le petit bout de chemin qu'on souhaite parcourir avec l'autre, qu'il soit amical ou amoureux puisse être fait dans la plus grande sérénité et surtout en toute honnêteté.

Mais parfois, on doute et puis surtout on surjoue. On se dit que si cette personne semble si peu comme ci ou trop comme ça, c'est sûrement qu'elle a quelque chose à nous dissimuler.

Mais que peut-on vraiment camoufler si ce n'est de nous faire croire à nous-même que certains traits de caractère voire certains pans de notre personnalité pourraient être travestis, ne serait-ce que le temps d'une petite conversation, voire d'un échange un peu plus fructueux.

En fait rien ne se perd, tout se transforme. Et quand on pense que l'on pourrait finalement devenir bien plus beau au dehors qu'au dedans, c'est là où on se trompe complètement car plus on cherchera à démystifier qui est on est vraiment et plus on parviendra à toucher le coeur de la personne.