J'attends un signe...


Un panneau indicateur, un fil qui m'aiderait à retrouver le bon chemin et surtout une plume d'aile qui m'en donnerait à moi aussi.

Parfois on ne sait plus quel sens on pourrait donner à son destin car on est perdu tout simplement. on sait ce qu'on vient de perdre mais on ne sait plus du tout ce qu'on aimerait finalement gagner à la loterie de la vie.

A-t-on besoin d'un autre ami, d'un nouveau travail ou tout simplement de respirer un air plus libre? on ne sait pas, on ne sait plus et surtout on cherche un signe.

Vous savez, un de ces petits cailloux blancs qui nous indiquerait non seulement le bon chemin à prendre mais surtout celui qui nous prouverait que nous ne sommes pas perdus. Et pourtant, si vous reprenez à contre sens ce chemin que vous venez de parcourir tant bien que mal, comment allez-vous faire pour ne pas retomber dans les mêmes ornières et surtout comment être certain de ne pas repartir tout simplement à la case départ de votre existence?

La vie c'est pour aller de son point A à son point B. Alors oui parfois c'est un tout point minuscule qu'on voyait à peine tellement il semble loin. Et puis par moment c'est un gros point noir en plein milieu de notre champ de vision, celui qui nous prouve que ce n'était pas du tout celui qu'on espérait vraiment.

Alors qu'est-ce qui fait qu'on se trompe finalement de chemin et qu'on cherche en vain un petit coup de pouce du destin pour nous remettre sur les rails de notre propre destinée?

C'est tout simplement cette non capacité à digérer ce qu'on vient de vivre tout simplement car lorsqu'on fait le vide en soi, on sait très bien que la nouvelle vision qui nous apparaîtra ne sera en aucun cas identique à une hypothétique vision du passé ou d'un avenir qu'on désirait et qui ne s'est jamais réalisé.

Non, c'est une vision claire et surtout une vision qui n'est pas floutée par des filtres qu'on se met parfois et qui finalement nous empêchent d'avancer. On peut toujours avancer dans un sens mais est-ce celui qui nous convient vraiment?

Alors, oui on met tous ses sens en éveil et ainsi on se reconnait entièrement dans ce qu'on vit dans l'instant présent, on se sent apaisé(e) et surtout on n'a pas envie que cela se termine ...jamais...Mais quand on en a fini avec cette étape clé, on aimerait bien que quelque chose se mette à nous faire un petit signe avisé, une petite preuve de notre bonne volonté et surtout que le ciel finalement nous accorde sa bénédiction dans chacune de nos prises de décision.

Or si vous décidez par exemple de trouver un nouveau travail et que vous décidez de vous remettre à niveau pour que tout aille dans le sens que vous désirez vraiment, pensez-vous que cela est le signe que vous êtes reparti dans le sens de la nouveauté et que très bientôt, vous trouverez chaussure à votre pied ?

Et si vous venez de quitter votre compagnon de quelques années et que vous faites une jolie rencontre au détour de votre quartier, pensez-vous que ce soit la nouvelle personne qui va vous accompagner?

Finalement ne pensez-vous pas qu'à nouveau, vous remettez entièrement dans les mains de votre destinée, un chemin qui n'est peut-être pas celui que vous aimeriez? Vous êtes-vous posé la bonne question ce matin "avec qui ai-je envie de poursuivre mon chemin?", "de qui et de quoi ai-je réellement besoin?"

C'est ça qui va vous permettre de partir là où vous le souhaitez et non pas ce tout petit panneau indicateur que vous pensez être là pour vous guider .

Quand on prend un chemin détourné, on fait de belles rencontres, c'est vrai mais on ne poursuit pas réellement sa destinée qui est de faire ce qui nous convient vraiment et ça, il n'y a que vous qui le savez.

La loi de l'attraction, c'est attirer à vous ce que vous pensez. Alors si vous pensez que vous avez à nouveau besoin de quelqu'un pour vous soulager, c'est certain qu'une personne va se présenter mais est-ce celle qui vous fallait?

Quand on n'en peut plus de vivre au mauvais endroit, on aimerait bien être ailleurs et surtout déménager mais pensez-vous que le premier endroit que vous venez de visiter sera celui qui pourra vous apporter toutes les énergies qui vous conviendraient. Vaste sujet de dispersion et comment finalement trouver le fin mot de la solution?

On va chercher en soi ce qui nous parle vraiment et ensuite seulement on fait un scan de ce qui se passe autour de nous. Y-a-t-il des similitudes avec ce qu'on désire vraiment ou alors est-ce que cela n'est finalement qu'un copier-coller de nos croyances?

Alors ne craignez plus de ne voir aucun signe apparent car la vie oeuvre pour vous et n'a pas besoin en permanence de vous envoyer des signes. Elle est là pour vous faire évoluer dans le bon sens, c'est juste à vous de savoir garder au plus près de votre coeur, vos vraies valeurs et surtout votre vision des choses.

Vous souhaitez une vie communautaire alors concentrez-vous sur ceci, vous avez besoin de rétablir l'harmonie en vous et autour de vous alors ne vous dispersez pas vers une autre version de votre vie. Elle est là pour vous satisfaire et non pas pour vous mettre des obstacles en permanence.

Alors plume, coccinelle , nuage en forme de coeur ou autres, c'est très joli mais pensez plutôt "me voilà donc sur le bon chemin de ma destinée", plutôt que si on me montre ceci, c'est que je dois pendre ce chemin là, évidemment.

Belle journée à tous à l'ombre de vos soucis....ceux qui n'ont plus lieu d'être car respirer et vivre ne sont plus que vos deux mots clés...ici et à l'infini...


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout