J'attends un signe...


Un panneau indicateur, un fil qui m'aiderait à retrouver le bon chemin et surtout une plume d'aile qui m'en donnerait à moi aussi.

Parfois on ne sait plus quel sens on pourrait donner à son destin car on est perdu tout simplement. on sait ce qu'on vient de perdre mais on ne sait plus du tout ce qu'on aimerait finalement gagner à la loterie de la vie.

A-t-on besoin d'un autre ami, d'un nouveau travail ou tout simplement de respirer un air plus libre? on ne sait pas, on ne sait plus et surtout on cherche un signe.

Vous savez, un de ces petits cailloux blancs qui nous indiquerait non seulement le bon chemin à prendre mais surtout celui qui nous prouverait que nous ne sommes pas perdus. Et pourtant, si vous reprenez à contre sens ce chemin que vous venez de parcourir tant bien que mal, comment allez-vous faire pour ne pas retomber dans les mêmes ornières et surtout comment être certain de ne pas repartir tout simplement à la case départ de votre existence?

La vie c'est pour aller de son point A à son point B. Alors oui parfois c'est un tout point minuscule qu'on voyait à peine tellement il semble loin. Et puis par moment c'est un gros point noir en plein milieu de notre champ de vision, celui qui nous prouve que ce n'était pas du tout celui qu'on espérait vraiment.

Alors qu'est-ce qui fait qu'on se trompe finalement de chemin et qu'on cherche en vain un petit coup de pouce du destin pour nous remettre sur les rails de notre propre destinée?

C'est tout simplement cette non capacité à digérer ce qu'on vient de vivre tout simplement car lorsqu'on fait le vide en soi, on sait très bien que la nouvelle vision qui nous apparaîtra ne sera en aucun cas identique à une hypothétique vision du passé ou d'un avenir qu'on désirait et qui ne s'est jamais réalisé.