L'amour en pointillé...


Parfois on fait des rencontres un peu trop compliquées.

Non pas que cela ne se passe pas bien entre les deux personnes, bien au contraire, mais voilà, il y a une certaine distance kilométrique et surtout de nombreuses complications à venir.

Alors au début, on fait mine de ne pas comprendre car on trouve cela si joli de voir enfin apparaître dans notre coeur ce rêve d'il y a si longtemps. Mais au fil des jours voire des semaines, on réalise à quel point il sera bien difficile de pouvoir faire vraiment notre vie ensemble.

On ne sait pas ce qui nous l'empêche mais on voit bien que si on franchit ce pas décisif, plus rien ne tournera rond dans notre vie et surtout on perdra tout ce qu'on a mis tant d'années à acquérir.

Alors pourquoi avoir tout de même pris ce temps de cette parenthèse, avoir mis tant de sentiments dans une relation qui finalement ne valait pas plus de peine... car la peine, on la ressent à chaque instant comme si quelque chose de l'intérieur nous disait "attention, tu es en train de prendre un chemin à contre sens de ton propre courant".

Alors oui l'amour est parfois bien plus compliqué qu'il n'y parait et pour cela il faut peut-être tout simplement apprendre à ne plus construire des châteaux en Espagne. Il faut évaluer notre propre potentiel et ne pas déroger à la règle du chacun pour soi tout le temps que les deux personnes ne sont pas au même endroit. Mais encore faut-il savoir aussi ce qui nous relie à l'autre?

Alors oui, il peut parfois se passer des miracles en donnant à chacune des deux parties une nouvelle part de bonheur, celle qu'ils avaient perdue au fond de leur coeur mais pour cela faut-il encore pouvoir le consommer sur place.

Alors oui à l'amour en pointillé pour débuter une relation qui ne demande qu'à évoluer mais dès lors où rien ne peut réellement se construire, pourquoi faire croire à l'autre que finalement, il pourrait bien devenir votre propre moitié?

Si pour vous les bases sont établies et que la vie de couple c'est "partage" et tutti quanti... ne laissez pas l'autre partir dans ses délires et lui faire croire qu'en vous attendant, il peut partir où bon lui semble : une vie de garçon à terminer? un baptême du feu à reconquérir? Non la vie c'est à deux qu'elle se construit.

Alors si elle débute un vendredi, ce n'est pas pour que le samedi qui suit, on continue de faire sa vie en célibataire comme si de rien n'était.

Non, on commence à se mettre en mode relation intime et surtout on ne cherche plus à faire croire aux autres qu'on pourrait encore se mettre à séduire. On s'attache à ne plus donner de fausses apparences et surtout on donne à l'autre l'assurance physique qu'il est bien présent dans sa vie.

Alors ne pensez plus que l'amour, c'est un jeu d'enfant... Non c'est la construction d'une vie d'adulte. Un duo qui se joue au quotidien et surtout qui se nourrit des pensées et des actes des deux parties.

Alors si vous souhaitez tout de même faire comprendre à l'autre que votre engagement est réellement celui que vous rêviez de placer en vous, donnez lui toutes les preuves d'un amour sincère et confiant.

On ne peut pas aimer en faisant semblant que cela va nous transformer. On avance d'un pas décidé et puis on en fait un autre et là, on voit ce que cela nous fait.. et si vraiment, on se sent très relié à la personne, on se rapproche d'elle un peu plus et surtout on lui fait comprendre qu'on va réellement tirer un trait sur son passé.

La vie n'est pas simple parfois mais elle ne doit surtout pas être compliquée.

Belle journée à tous et restez dans l'amour "parfait", celui qui vous fait du bien et non celui qui vous met en colère tous les quatre matins, simplement parce que l'un des deux membres du couple a oublié que pour s'aimer vrai, il faut surtout être à portée du coeur de l'autre, déchiré par tant de distance et de secrets.


12 vues0 commentaire