Connaissez-vous l'effet miroir?


Je suis ce que tu es et tu es tout ce que je suis.

Tu agis tout contre mon gré dès lors où mes peurs m'envahissent. Tu deviens ce que je crains le plus car tout simplement, tu es devenu "mien" cette partie de moi que je ne supporte plus.

Tu es rieur et joyeux, c'est évidemment ce que je recherche en moi depuis toujours. Tu me donnes l'assurance d'être toujours là pour moi, c'est un pan de ma personnalité qui me convient plutôt bien également et que j'aimerais conjuguer à tous les temps. Tu hais une partie ce que ce que je suis car toi aussi tu as cette partie de toi à travailler. Tu aimes ce que je dégage car c'est tout moi qui renvoie vers ton intérieur ce que tu désires le plus retrouver en toi.

Les couples ne sont pas toujours complémentaires, dit-on et pourtant si on prend le temps de disséquer une relation, on se rend bien compte que ce que représente l'autre à nos yeux n'est qu'une projection de ce qu'on désire devenir un jour ou alors de cette partie de nous, que nous ne désirons plus du tout entretenir.

Alors qu'est ce qui fait qu'à un moment donné, l'autre est en capacité de nous apporter bien plus qu'on ne l'imaginerait?

Dès lors où on se laisse guider par nos émotions.